Petrossian - Paris

Petrossian - Paris

Publié le 24 juin 2015, 11:03

Or Noir

  • Sommaire

Tout le monde a sa petite anecdote à raconter sur son passage chez Petrossian. Si les habitants du 7e poussent la porte du numéro 18 du Boulevard de la Tour-Maubourg en voisins, certains n'hésitent pas à venir de loin pour passer un moment dans cet univers au charme si particulier.

Il faut dire que les murs de la boutique, présente à cette adresse depuis 1920, racontent l'histoire d'une dynastie, issue de deux frères d’origine arménienne, Melkoum et Mouchegh Petrossian, qui fondèrent et initièrent Paris à l'art du caviar en créant Petrossian.

Petrossian - Paris



Près de 95 ans se sont écoulés depuis, et la maison, sous la houlette d'Armen Petrossian, s'est agrandie à Paris d'abord, mais aussi aux Etats Unis, en Belgique et à Dubaï, sans jamais se départir de sa philosophie : offrir le meilleur.

Petrossian - Paris



Aujourd'hui, la boutique historique Petrossian est devenue un passage obligé pour qui veut s'initier au caviar ou simplement faire quelques courses. Comme au théâtre on y rencontre les personnages qui font vivre la vitrine de l'illustre maison, comme Lorna, et son savoir-faire unique pour préparer les différentes variétés de saumon, Philippe, atout charme du lieu qui vous raconte le caviar comme personne, et l'incontournable Madame Petrossian, âme de la maison, trônant derrière la caisse.

Petrossian - Paris



Et si la maison a su vivre avec son époque en diversifiant son offre, comme en témoigne la profusion de bonnes choses à consommer sur place ou à emporter, Petrossian reste néanmoins le temple du caviar parisien, avec une offre toute particulière.

Petrossian - Paris



Pour obtenir un caviar Petrossian, il faut certes une excellente matière première, issue d'un élevage de qualité et d'une récolte bien exécutée, mais les oeufs d'esturgeons ne seraient pas "caviar" sans le savoir-faire de quelques hommes, à l'expérience exceptionnelle, ayant reçu en héritage le savoir-faire ancestral de Petrossian.

Petrossian - Paris



Quelques personnes seulement sont initiées au savoir-faire ancestral de Petrossian. Elles seules ont acquis, au fil des jours, l'expérience nécessaire pour savoir, à l'aide de leurs cinq sens, estimer la qualité des œufs, apprécier leur goût et prévoir leur évolution, orchestrer leur maturation en appliquant les gestes justes et les soins nécessaires, et ainsi sublimer les œufs d'esturgeon en caviar Petrossian.

Petrossian - Paris



Mais une chose est sûre, c'est bien au client de choisir celui qu'il préfère... Délicat Baeri au petit grain foncé, puissant Ossetra, Shassetra de Chine au fort caractère, Alverta aux accents de caviar sauvage pour les nostalgiques, ou Beluga long en bouche au goût puissant et fort, le choix est vaste mais Petrossian est sans aucun doute la meilleure école pour former son palais.

Et bien entendu, on n'en a jamais assez.

Petrossian
18 Boulevard de La Tour-Maubourg
75007 Paris

Tel : +33 1 44 11 32 22


petrossian.fr

Petrossian - Paris

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR