La Boutique Gucci par Alessandro Michele

La Boutique Gucci par Alessandro Michele

Publié le 22 septembre 2015, 23:43

nouveau concept

  • Sommaire

Après Tom Ford et Frida Giannini, Gucci inaugure aujourd'hui une nouvelle ère de sa riche histoire avec Alessandro Michele, dont les premières collections arrivent en boutiques cette saison.

L'occasion de repenser le magasin au travers d'un nouveau concept imaginé par le directeur créatif Alessandro Michele. Pour ce premier lifting, c'est le magasin phare de Gucci Via Montenapoleone, à Milan, qui a été choisi pour être repensé et donner le ton pour l'ensemble des points de ventes de la marque dans le monde.

La Boutique Gucci par Alessandro Michele



Avec une réelle volonté d'accueillir les clients dans une ambiance plus chaleureuse, l'architecture et le design intérieur se montrent désormais plus discrets. On y trouve des éléments plus doux comme les fauteuils en velours contrastant avec les surfaces lisses et le mobilier industriel réhaussé de rivets.

Le luxe contemporain est suggéré non seulement par l'emploi de matériaux précieux, mais aussi dans l'importance accordée à l'espace. En accord avec l'éclectisme élégant et contemporain qui caractérise les nouvelles collections de Gucci, la boutique joue entre tradition et modernité, avec des touches industrielles et romantiques.

L'expérience en boutique Gucci se vit désormais comme un voyage, qui se reflète dans l'utilisation des codes esthétiques tels que la malle et les bagages, devenant partie prenante de ce décor éclectique. L'ambiance se veut plus discrète, laissant au vêtement le soin de composer le décor.

La Boutique Gucci par Alessandro Michele



Les détails, telles que les incrustations de marbre polychrome dans le ciment, les tissus riches ornant les pièces, les plaques de métal au motif géométrique bruni, et les tapis rouge cerise et bleu paon mettent en avant les tables rondes et les des élégantes assises parachèvent le raffinement de cet intérieur choisi.

gucci.com

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

Mr Porter UK