Exemplaire x Nicolas Ouchenir

Exemplaire x Nicolas Ouchenir

Publié le 17 novembre 2015, 14:54

Cool Collab.

  • Sommaire

Pour sa première collaboration, la maison EXEMPLAIRE a invité le calligraphe Nicolas Ouchenir à investir de ses pleins et déliés plusieurs de ses modèles pour une collection capsule de maroquinerie et de prêt-à-porter.

Autant dire que suivant EXEMPLAIRE et Nicolas depuis pratiquement leurs débuts, je ne pouvais manquer l'occasion de faire un saut à l'événement célébrant le lancement de cette jolie collaboration. Et je ne fus pas déçu !

Exemplaire x Nicolas Ouchenir



Pour Jean-Victor Meyers et Louis Leboiteux, fondateurs d'EXEMPLAIRE, il s'agissait avant tout de 'remettre au goût du jour des traditions françaises comme la calligraphie ou la maroquinerie' au travers d'un 'détournement contemporain des codes établis.'

A première vue le résultat est à la hauteur, mais comment aurait-il pu en être autrement, vu que le duo a fait appel au talentueux Nicolas Ouchenir, dont on ne compte plus les incursions dans les maisons parisiennes et même à l'international.

Exemplaire x Nicolas Ouchenir



Sur une sélection de modèles en veau « box », les jeux de brosse de Nicolas Ouchenir calligraphient des formules extraites d’une citation de James Dean, dont l’attitude et l’allure correspondent à l’idée de l’élégance simple, nonchalante et délicatement subversive que se fait la maison EXEMPLAIRE.

Des pièces uniques donc, numérotées de 1 à 12, chacune peinte à la main par l’artiste, ainsi qu'un "portrait-signature" exclusif de James Dean sur plusieurs modèles de T-Shirts édités en série limitée composent cette collection éclectique qui ne manquera pas de ravir les puristes en recherche de rareté.

En exclusivité à la boutique EXEMPLAIRE du 334 rue Saint-Honoré, Paris.

exemplaire.com
nicolasouchenir.com

Exemplaire x Nicolas Ouchenir

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK