Art @45 Park Lane

Art @45 Park Lane

Publié le 9 décembre 2015, 11:02

Wells Art Contemporary winning artists

  • Sommaire

Le 45 Park Lane à Londres est toujours une bonne idée, ne serait-ce que pour son excellent restaurant CUT. Mais la spécificité de cette adresse au style néo-art nouveau est également la mise en avant d'artiste contemporain au cours d'expositions temporaires.

Nous nous sommes donc rendus il y a quelques jours découvrir les œuvres d'artistes de la jeune garde londonienne qui y sont exposées durant 3 mois. Roy Ackerman, le commissaire d'exposition a choisi cette fois de mettre en avant trois talents.

Kirsten Baskett d'abord, avec son travail autour de la mémoire, de l'absence et du passé, met sous verre et sous résine des objets recréés et des dessins que l'on se plait à admirer en transparence. tout semble se dissoudre, se figer, comme un souvenir, une trace...

Art @45 Park Lane



Dominic Bradnum opte pour une vision plus radicale, au travers de messages forts en néon, le tout peint à l'huile sur toile. Audacieux et poétique, son univers interpelle et amuse le visiteur qui souhaite à son tour s'approprier les messages qui font office de "statement".

Le dernier artiste mis en avant au cours de cette exposition éphémère est Christian Furr. Portraitiste acclamé au Royaume Uni, il fut le plus jeune artiste contemporain à peindre un portrait officiel de la reine. Sa peinture abstraite se veut ici joyeuse, douce et festive.

Une combinaison d'artistes à la fois poétique et forte, dont les œuvres s'insèrent sans difficulté parmi celles de la collection permanente du 45 Park Lane qui met à l'honneur Damien Hirst, Richard Young, Martin Fuller, et bien d'autres.

A ne pas manquer !

45 Park Lane
Mayfair London
W1K 1PN UK

Tel : +44 207 493 4576


Art @45 Park Lane

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK