Louis Vuitton - Série 4

Louis Vuitton - Série 4

Publié le 5 janvier 2016, 09:02

Campagne.

  • Sommaire

Series 4, campagne de la collection printemps-été 2016 de Louis Vuitton, poursuit le dialogue visuel entre plusieurs artistes de l’image.

Toujours sous forme de triptyque, ces images se répondent et se complètent dans une narration où l’héroïne est au coeur du sujet et dont Nicolas Ghesquière a voulu explorer les multiples traits de caractère. Juergen Teller, Bruce Weber et Square Enix, créateur japonais de jeux vidéo et de mangas, sont les auteurs de ce dernier chapitre où chacun exprime son point de vue sur ces inspiratrices d’un temps nouveau.

L’héroïne par Juergen Teller

Louis Vuitton - Série 4



Dans le ciel pur de Floride à Miami, Juergen Teller veut des silhouettes comme en lévitation, où ces figures singulières captent la lumière comme une force qui les rendrait plus charismatiques. Parmi elles, Doona Bae, nouvelle héroïne de la Maison Louis Vuitton.

Lightning : une héroïne virtuelle

Elle s’appelle Lightning, elle traverse des mondes fabuleux à la recherche de sa soeur captive. Elle éprouve sa force et son courage au fur et à mesure de son évolution dans des niveaux initiatiques.

Louis Vuitton - Série 4



Lightning, femme ultime ? Poussant toujours plus en avant l’idée de l’héroïne, il était logique pour la Maison Louis Vuitton d’explorer les infinies possibilités du monde virtuel, et de créer l’événement en demandant à ce personnage fantasmagorique d’interpréter l’essence même de l’héroïne.

L’héroïne par Bruce Weber

Louis Vuitton - Série 4



Elle est forcément plurielle pour Bruce Weber, un maître pour célébrer la vitalité de la jeunesse. A Tampa, ville hors du temps en Floride, un gang de filles investit les rues avec l’arrogance et l’insouciance propres à cet âge rêveur où le monde est une promesse de conquête.

Parmi elles, Jaden Smith, héros juvénile d’une nouvelle génération qui porte en étendard la liberté stylistique.

louisvuitton.com

Louis Vuitton - Série 4

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK