First Class - Emirates

First Class - Emirates

Publié le 15 mars 2016, 12:05

Looking for Ms Aniston..

  • Sommaire

Pour beaucoup, voyager en Classe Affaires ou Business, représente déjà un confort non négligeable. Pourtant, se voir offrir la possibilité de voyager en First est tout simplement exceptionnel, surtout lorsque ledit voyage se fait à bord d'un A380 de la compagnie Emirates, entre Paris et l'île Maurice...

Il faut dire que pour un voyageur Emirates volant en Business ou en First, le voyage commence chez soi, où la compagnie envoie un chauffeur pour nous emmener à l'aéroport. Inutile de craindre un éventuel retard, tout est parfaitement millimétré.

Dès l'arrivée au comptoir, point d'attente, le guichet First n'accueille que vous, ou presque. Formalités douanières expédiées, rendez-vous au lounge. Si celui de Paris, flambant neuf offre un accueil élégant et une cuisine raffinée, celui de Dubaï nous laissera sur notre faim tant il est impersonnel et triste.

L'embarquement se fait bien entendu séparément du reste des voyageurs, et on se sent plongé dans un autre univers dès l'arrivée à bord. Le personnel naviguant vous accueille par votre nom, on prend vos vestes, chapeaux, manteaux, et autres effets encombrants pour les ranger précieusement, avant de vous accompagner à votre siège.

First Class - Emirates



Le siège, ou devrais-je plutôt parler de petit compartiment, est l'un des plus spacieux au monde. tout est si grand que l'on utilisera un iPad mis à disposition pour contrôler le très grand écran de télévision qui nous fait face. Le siège offre une foule de positions ainsi que des mouvements de massages. Le compartiment se referme totalement une fois l'avion dans les airs pour une discrétion totale, et le voyage peut débuter.

Dans le confort ouaté de cette petite suite on apprécie le mini bar et son offre de boissons fraîches, les friandises disposées dans une panière à discrétion, ainsi que les fleurs dans leur petit vase agrémentant la décoration. Les trois hublots se contrôlent directement depuis le siège, tout comme l'hôtesse, à notre entière disposition durant le vol.

Le menu et la carte des vins et boissons, fournis en début de vol, mettent en avant une cuisine internationale raffinée, et propose une approche plus traditionnelle également en fonction de la destination. Nous nous contenterons pour ce vol de caviar accompagné de Dom Pérignon Vintage 2006...

Enfin, le clou du spectacle, la prouesse des temps modernes, le rêve de Jennifer Aniston, la fameuse salle de bains, sa douche, ses produits de soin signés Bvlgari, tout comme la trousse Emirates Private Collection by Bvlgari en cuir remise à l'entrée de l'avion, qui contient tout ce dont on a besoin durant le vol, d'une brosse à dent à un nécessaire de rasage...

First Class - Emirates



Enfin, l'arrivée se fait sans encombre, on sort avant la foule, et les bagages livrés en priorité sont aussitôt pris en charge par le chauffeur Emirates qui nous dépose à notre destination. Que demander de plus ?

emirates.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK