Alice Balas

Alice Balas

Publié le 29 juin 2016, 11:51

Perfecto Perfection

  • Sommaire

Réussir dans la mode n'est pas une science exacte. Il y a ceux qui percent d'un coup, ceux qui se font un nom petit à petit avant de devenir des valeurs sûres, ceux qui cultivent la confidentialité tout en sachant se faire remarquer, et ceux qui arrivent là un jour après un changement de parcours pour réussir avec une simplicité surprenante... C'est sans doute cette dernière option qui caractérise le mieux Alice Balas.

Alice Balas



Il est vrai qu'évoluer dans un milieu parisien créatif permet de faire de belles rencontres, et avant que la belle se fasse un nom, je l'entendais déjà qui circulait dans mon entourage, quelques amis arborant fièrement leur perfecto créé spécialement pour eux, et je pus très vite m'apercevoir de la haute désirabilité que procurait la vue de ces pièces.

Il fallait donc en avoir le cœur net. Cela tombe bien puisqu'Alice Balas vient d'inaugurer début juin 2016 son tout premier point de vente, dans le très très Haut Marais, entre Carreau du Temple et République. Espace confidentiel certes mais recherché, le pédigrée des boutiques du voisinage en témoigne, le Studio Alice Balas est avant tout le lieu de travail de la créatrice, mais aussi un studio de photographie pour ses habituels portraits en noir et blanc.

Alice Balas



Spécialement imaginé et réalisé par L’Atelier Fuso et Antoine Becognee, ce lieu affiche une sobriété étudiée qui donne la part belles aux modèles exposés. On y vient pour rencontrer Alice Balas bien sûr, découvrir ses créations, toutes uniques et numérotées. Car Alice numérote et signe de sa main chaque pièce. Ainsi, Johnny Hallyday porte la veste numéro 159, Laetitia Hallyday la 158, Kate Moss la 85, Lou Doillon la 101...

Si les lignes du perfecto sont reconnaissables entres toutes, les vestes d’Alice Balas se définissent surtout par leur singularité. Elles sont le reflet d’une personnalité, d’une envie de se dévoiler dans chaque détail : choix des cuirs, des couleurs, des matières, mots cachés ou revendiqués... Tout est possible. Chaque étape de la fabrication, confiée à des artisans français de renom, est suivie ensuite pas à pas.

Alice Balas



Et le résultat est là, avec des cuirs d'une qualité irréprochable, un tombé parfait et un style reconnaissable entre tous. Les puristes pourront même choisir le sur-mesure. Au cours d’un ou plusieurs rendez-vous avec la créatrice on peut en effet concevoir sa veste idéale dans les moindres détails : du cuir à la couleur, en passant par la doublure ou l’intégration éventuelle d’un élément singulier.

J'ai choisi le numéro 195. Quel sera le votre ?

-
A partir de 1280 euros
Sur-mesure 2400 euros

Sur rendez-vous,
et du mardi au vendredi, de 12h à 19h
Le samedi, jusqu'à 20h

Studio Alice Balas
6, rue Charles-François Dupuis
75003 Paris


alicebalas.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR