Les Parfums Louis Vuitton

Les Parfums Louis Vuitton

Publié le 31 août 2016, 15:10

La Collection

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S'il est une qualité propre à l'univers du Luxe, c'est bien l'art de prendre le temps. Annoncés en 2013, puis repoussés, les Parfums Louis Vuitton seront enfin lancés le 1er Septembre 2016.

Guidée par l’esprit du voyage et de la découverte, la Maison Louis Vuitton explore un nouveau territoire : le monde des parfums. Inspiré par des émotions et des instants suspendus, le parfum Louis Vuitton se dévoile à travers sept visages, sept opus pour accompagner les femmes dans toutes leurs destinations, à travers un voyage à même la peau.

Le chemin olfactif qu’emprunte Louis Vuitton ne lui est pas tout à fait étranger : ancré dans l’histoire de la Maison, il se nourrit de l’attachement du malletier pour les nécessaires de beauté sophistiqués, les flacons de voyage et les premières fragrances Louis Vuitton nées au XXe siècle. Heures d’Absence, Réminiscences, Eau de voyage… Autant de noms gravés sur des flacons mais dont l’essence olfactive s’est évaporée, laissant carte blanche à la Maison pour réinventer son univers parfumé.

Les Parfums Louis Vuitton



C'est à Jacques Cavallier Belletrud, parfumeur né à Grasse, berceau de la parfumerie et des métiers du cuir, qu'a fait appel la marque pour devenir le nez de la Maison. Le maître parfumeur a passé plusieurs mois à voyager sur les cinq continents, mais aussi au cœur de Louis Vuitton, dans les ateliers, en quête de nouvelles senteurs et d’émotions inattendues. De ses découvertes sont nés sept voyages olfactifs, eaux de parfum intensément féminines.

Rose des vents, Turbulences, Dans la Peau, Apogée, Contre moi, Matière noire, et Mille Feux, jalonnent un voyage des sens unique en son genre au milieu des fleurs, essences, bois précieux et épices, donnant des envies d'ailleurs.

Pour contenir ces précieux parfums, les flacons imaginés par le designer Marc Newson privilégient la pureté absolue : lignes sobres, typographie noire sur verre transparent, gravure discrète du nom de la Maison… Le bouchon noir frappé d’un poinçon en laiton rappelle les flacons anciens tout en dissimulant un vaporisateur, tandis que l’écrin cylindrique de papier blanc et or s’inspire de celui de Je Tu Il, parfum lancé par Louis Vuitton en 1928 et disparu depuis.

Les Parfums Louis Vuitton



Plusieurs coffrets ont été imaginés, du coffret de miniatures permettant de découvrir les sept créations, au flaconnier, une malle en Monogram inspirée par les malles de beauté des élégantes du XXe siècle, élaborée par les Ateliers Louis Vuitton pour transporter trois flacons en toute sécurité.

200€ le flacon de 100ml

louisvuitton.com

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