L’Arche de Noé - Van Cleef & Arpels

L’Arche de Noé - Van Cleef & Arpels

Publié le 5 septembre 2016, 10:27

Bob Wilson

  • Sommaire

Si le Luxe n'est pas toujours accessible au commun des mortels, certaines maisons savent mettre en avant leur créativité au travers d'événements savamment distillés et ouverts à tous.

Pour présenter sa nouvelle collection de Haute Joaillerie, Van Cleef & Arpels a confié la scénographie à Robert Wilson, metteur en scène américain célèbre pour ses mises en scène qui font rimer lumière, subtilité et sensation.

L’Arche de Noé - Van Cleef & Arpels



Pour représenter l'Arche de Noé, fil rouge de cette collection, l’artiste a imaginé une mise en scène sensorielle plongée dans l’obscurité qui nous emporte. La projection permanente d’une vidéo est là pour évoquer la mer; la musique suggère le mystère ; le ciel s’obscurcit et se zèbre d’éclairs pour annoncer l’orage, le départ de l’Arche dans les éléments déchaînés, pour retrouver l'accalmie ensuite sonnant le retour de la paix…

Robert Wilson crée ainsi un voyage onirique à travers son interprétation intemporelle et positive de l’Arche de Noé, évoquant avant tout la sauvegarde d’un paradis préservé.

A découvrir jusqu'au 26 septembre 2016 en accès libre
Tous les jours de 12h à 20h
Hôtel d’Évreux
19 place Vendôme
75001 Paris

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK