Biennale des Antiquaires 2016

Biennale des Antiquaires 2016

Publié le 5 septembre 2016, 11:19

Paris

  • Sommaire

La rentrée parisienne se fait sur les chapeaux de roues, je ne vous apprends rien. Vernissages, cocktails et autres mondanités réveillent le petit monde du Luxe, de la Mode et de l'Art, qui se retrouve au Ritz ou ailleurs le temps d'une coupe de champagne pour voir et faire admirer son bronzage réhaussé par quelque création des collection Automne 2016 signées Gucci, Balenciaga ou Vêtements, pour ne citer que les maisons ayant le vent en poupe ces temps-ci.

Biennale des Antiquaires 2016



La Biennale des Antiquaires n'est pas en reste cette saison, et prend ses quartiers au Grand Palais, comme il se doit, et ce ne sont pas les scandales éclatés au début de l'été qui perturberont cet événement qui marque la rentrée culturelle parisienne avant les semaines de la mode et la FIAC. Cette saison se place sous le signe du changement. En effet, la Biennale des Antiquaires deviendra un événement annuel à partir de 2017, sans abandonner ce qui fait d’elle une exception...

Biennale des Antiquaires 2016



Pour la première fois, la sélection des exposants de la Biennale est réalisée par un comité international de quinze membres, comprenant des membres du conseil d’administration du SNA, des conservateurs, des historiens de l'art et des collectionneurs. La Commission biennale de la 28e Biennale des Antiquaires est présidée par Henri Loyrette.

Biennale des Antiquaires 2016



Pour bien marquer son évolution, la Biennale invite désormais de grandes institutions. Trois expositions d’exception inaugurent cette démarche, sous le signe de l’excellence : The State Hermitage Museum - St Petersburg présente "Un siècle d’élégance française", Le Mobilier national - Paris dévoile "Tradition & Audace", et La Fondation de la Haute Horlogerie – Genève part à "La conquête du temps".

Biennale des Antiquaires 2016



Avec ses 125 exposants et le retour des grandes galeries internationales, la Biennale 2016 s'annonce comme un événement majeur de la rentrée culturelle parisienne à ne manquer sous aucun prétexte !

Du 10 au 18 septembre 2016
Vernissage le 9 septembre 2016
De 11 heures à 20 heures
Nocturne jusqu'à 23 heures jeudi 15 septembre
Tarif : 35 €


biennale-paris.com

Biennale des Antiquaires 2016


 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK