Manolo Valdés - Place Vendôme

Manolo Valdés - Place Vendôme

Publié le 8 septembre 2016, 17:34

Ephémère...

  • Sommaire

Septembre ne manque pas d'humeur cette année, et les choses à voir sont nombreuses. La Place Vendôme semble rattraper le temps perdu depuis la réouverture du Ritz et la fin des travaux de sa belle colonne. Si l'Hôtel d'Evreux abrite actuellement l'exposition Van Cleef & Arpels, la place accueille le sculpteur Manolo Valdés, pour une exposition monumentale.

Pour l'exposition, Valdés s'est inspiré de la Nature, créant des sculptures avec des coiffures inventives qui flottent et drapent les têtes de femmes monumentales. Le visage de ces femmes paraît intemporel, sans origine historique précise, ce qui est une caractéristique récurrente dans le travail de l'artiste.

Manolo Valdés - Place Vendôme



"Mes sculptures sont faites pour avoir plusieurs vies et personnalités au cours des saisons, elles s'intègrent aux couleurs éclatantes de l'automne, à la neige et la lumière glacée de l'hiver, aux fleurs printanières, à la fraîcheur des arbres en fleurs et finalement à la plénitude de l'été et sa verdure ; chaque saison amène de nombreuses surprises !"

L'exposition Place Vendôme compte six sculptures monumentales : La Mariposa, Los Aretes, La Diadema, Mariposas, La Dobla Imagen, La Pamela.

Place Vendôme, Paris, du 8 septembre au 5 octobre 2016

manolovaldesplacevendome.com

Manolo Valdés - Place Vendôme

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR