Hermès Hors Les Murs

Hermès Hors Les Murs

Publié le 17 novembre 2016, 11:38

du 18 au 26 novembre 2016

  • Sommaire

Festival de savoir-faire itinérant créé en 2011, Hermès hors les murs investit le Carreau du Temple du 18 au 26 novembre 2016. À cette occasion, les artisans de dix métiers de la maison parisienne partent à la rencontre du public, partagent leur savoir-faire, leur expérience, leur passion.

Dans un espace de 550 m2, un parcours de dix modules dédiés permet aux visiteurs de découvrir le talent de ces mains qui transforment la matière, fabriquent sacs, selles, carrés, cravates, bijoux, montres, gants... Les artisans démontrent, expliquent, répondent aux interrogations du public, et partagent avec lui les techniques d’excellence chères à tous les métiers Hermès. C’est également par le biais d’une expérience immersive, un film à 360°, que les visiteurs partent à la découverte des maîtres artisans verriers et tailleurs de la cristallerie Saint-Louis, maison fondée en 1586 et acquise par Hermès en 1989.

Hermès Hors Les Murs



Célébration de l’artisanat, ces rencontres permettent de se faire une autre idée de ce qui se cache derrière le mot « artisan » et de se familiariser avec les gestes qui y sont associés. Durant toute la durée de l’événement, des tables rondes ainsi que des ateliers pour adultes et enfants sont proposés aux visiteurs les plus curieux. Enfin, une librairie thématique, programmée par Actes Sud, l’éditeur arlésien complice d’Hermès depuis plusieurs années, anime pour l’occasion le Carreau du Temple.

Hermès hors les murs
Du 18 au 26 novembre 2016

Entrée libre de 11 heures à 20 heures
Nocturnes les vendredi 18 et jeudi 24 novembre jusqu’à 22 heures
Fermeture le mardi 22 novembre

Découvrez le programme

Le Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller
75003 Paris


hermes.com

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

NET-A-PORTER UK