Soneva Jani Private Residences - Maldives

Soneva Jani Private Residences - Maldives

Publié le 19 décembre 2016, 14:11

Résidence Secondaire

  • Sommaire

S'évader au soleil le temps de quelques jours c'est bien. Posséder une résidence au soleil c'est mieux.

Les villas sur pilotis de l'hôtel Soneva Jani sont la promesse d'une totale immersion dans l'environnement naturel exceptionnel des Maldives. En sanskrit, "Jani" signifie "Sagesse". Situé sur l'île de Medhufaru dans l'atoll de Noonu, au coeur d'un lagon translucide de 5,6 km, Soneva Jani offre une vue à 360° sur l'Océan Indien. L'île principale, couverte d'une végétation luxuriante et bordée de plages de sable fin, est encerclée de plusieurs îlots vierges. Conçu d'après le concept des hôtels Soneva "no news no shoes" ("le luxe aux pieds nus") qui valorise une hôtellerie luxueuse et éco-responsable, Soneva Jani est le seul endroit aux Maldives où l'on peut admirer à la fois la faune marine et les étoiles sans quitter son lit.

Soneva Jani Private Residences - Maldives



Eva Shivdasani, co-fondatrice de Soneva, s'est inspirée de la simplicité de la vie insulaire pour créer des villas à la fois authentiques et luxueuses. Eva commente : "Nous voulions absolument capitaliser sur la beauté naturelle et faire profiter nos clients de cet environnement exceptionnel." Le design des villas, inspiré de l'univers des cabines de plage, évoque l'esprit des Maldives : élégance, simplicité et apaisement.

Soneva Jani Private Residences - Maldives



Chaque villa recrée l'environnement naturel des Maldives et permet aux hôtes d'être au plus près de la nature. Les toits des chambres s'ouvrent et se referment automatiquement en cas de pluie grâce à des capteurs intégrés et le sol en verre offre un aperçu des eaux du lagon et de ses nombreux poissons colorés. De grandes baies vitrées ouvertes sur l'extérieur permettent de contempler à loisir l'océan à perte de vue.

Soneva Jani Private Residences - Maldives



Les villas ont été entièrement conçues à partir de matériaux durables de haute qualité. Les meubles et les abat-jour sont en bois flotté, le sol en pin sablé, les toits en gommier rouge et les tissus d'ameublement en lin naturel. Dans la tradition éco-responsable des hôtels Soneva, le verre recyclé provient du Studio de Verre de Soneva Fushi.

Soneva Jani Private Residences - Maldives



Au Soneva Jani, tout a été conçu pour créer une expérience unique et reposante. On accède directement aux douches extérieures depuis le lagon par un escalier afin de pouvoir se rincer avant d'entrer dans la villa, et pour le bonheur des plus jeunes, un toboggan relie la terrasse supérieure à l'océan. Toute trace de technologie a été effacée : les écrans de télévisions sont déguisés en valises de cuir qui s'ouvrent et révèlent leur contenu en un clic.

Soneva Jani Private Residences - Maldives



Chaque villa sur pilotis dispose de sa propre piscine bordée de larges espaces pour profiter du soleil et de la vue. Elles abritent toutes une chambre spacieuse aménagée avec un coin bureau, un mini-bar avec une cave à vins, un dressing, une salle de bain extérieure avec accès direct au lagon, et une terrasse dotée de sièges encastrés. Une salle à manger à l'étage et un toit terrasse viennent compléter les installations.

Soneva Jani Private Residences - Maldives



Lorsqu'ils ont conçu et imaginé Soneva Jani, Sonu et Eva ont été attentifs au respect de l'environnement et à son maintien tel quel. Les villas sur pilotis sont construites sur la partie sableuse du lagon pour ne pas endommager les récifs coralliens qui font la renommée des Maldives. Soneva a mis en place un centre de recyclage des déchets Eco Centro et des panneaux solaires qui produisent une grande partie de l'électricité du resort. Un jardin potager fournit légumes et fruits bio aux restaurants de l'hôtel et aux habitants des îles voisines.

Soneva Jani met également à disposition de ses hôtes un service de majordome, un spa, un centre de plongée, un observatoire, un club pour les enfants, un cinéma en plein air et cinq options de restauration.

Grâce aux brises tropicales et températures moyennes autour de 28°C le jour et 23°C la nuit, le climat des Maldives est idéal pour acheter une villa.

Prix à partir de 3,2 millions d'euros pour une villa de 410 m².

soneva.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK