Chiharu Shiota au Bon Marché

Chiharu Shiota au Bon Marché

Publié le 15 janvier 2017, 17:56

Where are we going ?

  • Sommaire

C'est un début d'année 2017 des plus poétiques que nous offre Le Bon Marché Rive Gauche en invitant l'artiste Chiharu Shiota à prendre possession du grand magasin le plus chic de Paris pour en faire un lieu d'expression de son art.

Célèbre pour ses installations in situ en fils tissés, artiste invitée au Pavillon du Japon à la 56e Biennale de Venise avec son installation The Key in the Hand, Chiharu Shiota investit Le Bon Marché Rive Gauche avec une oeuvre intitulée Where are we going ?.

Chiharu Shiota au Bon Marché



Une installation qui invite à un voyage, une expérience féerique et inédite, une promenade immersive au cœur de son œuvre tissée de fils blancs. Son titre porteur d’espoir propose de voguer vers un nouveau départ et de vivre un moment d’émotion inspiré de son parcours, de la mer, des interactions multiples, réelles et métaphoriques, qui définissent chaque individu.

C’est aussi la première fois que l’artiste emploie des pelotes de fil de couleur blanche pour une installation, unique demande du Bon Marché à Chiharu Shiota en hommage au mois du blanc qui se tient chaque année en janvier.

Chiharu Shiota au Bon Marché



Cet événement exceptionnel s’inscrit plus largement dans le lien que Le Bon Marché entretient depuis sa création avec les artistes, et des expositions qu’il a initiées et accueillies. Le Bon Marché Rive Gauche confirme sa place singulière, et s’impose comme un rendez-vous incontournable de l’art contemporain.

A découvrir jusqu'au 18 février 2017

Le Bon Marché Rive Gauche
24 Rue de Sèvres
75007 Paris

lebonmarche.com

Chiharu Shiota au Bon Marché

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK