Nama : le nouveau concept culinaire d'Aman

Nama : le nouveau concept culinaire d'Aman

Publié le 13 mars 2017, 17:08

Lifestyle

  • Sommaire

Les Aman junkies vont être ravi, le groupe d'hôtels le plus exclusif du monde vient d’annoncer le lancement de Nama, son nouveau concept culinaire qui célèbre la cuisine traditionnelle japonaise, ou washoku, «harmonie dans l’assiette». Au cours de l’année 2017, Nama sera lancé en avant-première dans une sélection de destinations Aman. Ce concept culinaire s’adaptera au contexte locavore de chaque propriété, où les menus seront déclinés en fonction des produits locaux.

Anagramme du nom "Aman" et traduction japonaise du mot "cru", Nama s’inscrit dans l’évolution naturelle de l’ADN de la marque, inspirée par la philosophie et l’esthétique japonaises. Ses valeurs de paix, discrétion, authenticité et son service intuitif seront mis en valeur dans l’environnement des restaurants Nama, qui mettront également l'accent sur l'expérience client.

Nama : le nouveau concept culinaire d'Aman



Le concept Nama est supervisé par le master chef Keiji Matoba qui, avec ses 21 ans de carrière dans son Japon natal, mais aussi à l’étranger dans des restaurants de renom, lui apporte sa vision globale et son approche culinaire. Clin d'œil aux deux adresses d'Aman au Japon, Aman Tokyo et Amanemu, Nama met à l’honneur le washoku avec des plats authentiques, simples et élégants, préparés avec des produits locaux, permettant à toutes les facettes des ingrédients de s’exprimer et de s’imposer sur le devant de la scène.

L'esthétique japonaise minimaliste et raffinée qui a tant inspiré Aman se traduit dans l’atmosphère des restaurants Nama, influençant non seulement le menu lui-même, mais également la présentation des plats, l’art de la table avec des faïences créées sur mesure et se retrouve jusque dans les uniformes du personnel, dessinés avec des lignes simples et confectionnés en lin naturel dans des tons neutres et apaisants.

Nama : le nouveau concept culinaire d'Aman



Rendant hommage à l'une des plus anciennes traditions d’art céramique du monde et au soin apporté au dressage et à la présentation dans la cuisine japonaise, Nama dispose de sa propre collection d’art de la table, créée sur-mesure : de la porcelaine bizen, connue pour son esthétique brute et non émaillée, de la poterie shigaraki, à la couleur rouge si particulière, qui utilise des techniques d’émaillage et de coloration datant du XVIIe siècle, et de la céramique oribe, inventée au Japon au XVIe siècle, très réputée pour ses motifs vifs et sa glaçure à base de vert de cuivre. Ces pièces artisanales incarnent le principe japonais de wabi-sabi, dont la philosophie se concentre sur l'acceptation et la beauté trouvée dans l’imperfection.

À l’approche du 30ème anniversaire du groupe, il semblait évident d'inaugurer le concept Nama à Amanpuri, premier-né des hôtels Aman ; Donnant directement sur la plage en forme de croissant d'Amanpuri, au milieu des jasmins parfumés, le cadre paisible et décontracté chic du restaurant Nama, ouvert aux hôtes et aux non-résidents, a inspiré son menu composé d’exquis sushis et sashimis.

Nama : le nouveau concept culinaire d'Aman



Le poisson proposé à la carte provient des plus beaux marchés du Japon, y compris Tsukiji à Tokyo, et des pêches locales, afin de créer des plats crus et frais, complétant l’offre des spécialités japonaises classiques. Un choix complet de sushis, nigiri sushis et sashimis est disponible aux côtés de plats signatures comme le Kobe Gyu, un steak japonais de bœuf Kobe Wagyu grillé au charbon de bois et servi avec du sel minéral Moshio, le plus ancien sel de mer connu, produit par les anciens Japonais il y a près de 2 500 ans et infusé avec des algues.

Suivront en terme de destinations Nama, Amanpulo aux Philippines et Amanjena au Maroc, dont les plats signatures, seront préparés sur un barbecue traditionnel robata, dont le feu est alimenté par la combustion d’un bincho-tan, un fusain traditionnel du Japon datant de la période Edo. Ce nouveau chapitre culinaire suit le lancement récent du programme Aman Wellness, proposant des immersions bien-être de groupe et individuelles. Ces 2 concepts complémentaires vont encore renforcer l'expérience des hôtes et leur offrir une passerelle pour un style de vie holistique, transformant l’âme, le corps et l’esprit au sein d’une collection de retraites intimes et exclusives.

aman.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK