Un déjeuner à Fontainebleau

Un Déjeuner à Fontainebleau

Publié le 28 mars 2017, 11:35

La Demeure du Parc

  • Sommaire

Les beaux jours faisant leur grand retour, on décapote la Pagode 280 SL, et nous voilà partis sur les routes de campagne aux portes de Paris. Fontainebleau est une destination de choix, de rois même, et ce sera donc la première de la saison. Cela tombe bien, car La Table du Parc, restaurant gastronomique de la très jolie Demeure du Parc ouvre sa terrasse ensoleillée, et s'affiche ainsi comme un incontournable aux portes du château.

Bien entendu, on ne vient pas ici en novices, puisque vous n'êtes pas sans savoir que le chef conseil de l'adresse est Frédéric Vardon, 1 étoile Michelin au 39V. S'il intervient ici en tant que conseil pour élaborer la trame de la carte, c'est l'une de ses plus fidèles complices qui bat la mesure en cuisine. Carmen Thelen, qui accompagne le chef depuis plusieurs années, d'abord au 39V, puis au Zinc des Neiges, prend ici les commandes d'une table élégante et contemporaine.

Un déjeuner à Fontainebleau



Contemporaine dans son décor bien sûr, les propriétaires de La Demeure du Parc ayant fait appel à l'architecte espagnol Mohamed Adib qui signe ici une décoration sobre mais audacieuse, dans les divers espaces de l'hôtel, du restaurant aux suites, mais aussi dans sa cuisine, puisque Carmen Thelen travaille son registre gastronomique français tout en fraîcheur et légèreté.

Pour un déjeuner au soleil, on se laissera séduire par la carte de saison, qui fleure bon le printemps. Saint-Jacques à Cru ou Tortellini au Bœuf fondant et son émulsion poivrée, on se partage entre terre et mer en bonne intelligence. Pour suivre, si la Caille farcie rôtie désossée et la Lotte cloutée au chorizo s'embourgeoisent, le Tartare de bœuf taillé au couteau nous apporte une décontraction qui sera bienvenue au soleil, et qu'accompagne parfaitement un rosé Minuty Prestige 2015.

Un déjeuner à Fontainebleau



Pour terminer, s'il ne fallait en garder qu'un, je ne saurais que trop recommander le Soufflé Classique au Chocolat Gingembre, délice que l'on déguste sans la moindre culpabilité puisqu'il est servi avec un sorbet gingembre fort à propos.

Et si l'envie de prolonger ce moment agréable vous prenait, sachez que les Suites de La Demeure du Parc sont absolument charmantes !

La Demeure du Parc
36 Rue Paul Séramy
77300 Fontainebleau

Tel : +33 1 60 70 20 00

lademeureduparc.fr

Un déjeuner à Fontainebleau

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR