Bottega Veneta - Collection Croisière 2018

Bottega Veneta - Collection Croisière 2018

Publié le 23 mai 2017, 18:42

Fashion forward

  • Sommaire

Pour sa collection Croisière 2018, Bottega Veneta joue l’audace. Audace des couleurs vitaminées, des détails, sophistiqués, et des imprimés botaniques époustouflants ! Au féminin comme au masculin, la silhouette incarne les codes de l’élégance, empreinte de sobriété.

Une palette de tonalités intenses et éblouissantes imprègne la collection à dominantes d’orange brûlé, de rouge et de rose profond, côtoyant des bleu marine, bordeaux et espresso. Le vestiaire femme ose les associations de couleurs aussi surprenantes qu’inhabituelles. « Pas de ton sur ton ni d’assortiments attendus », explique Tomas Maier le Directeur Artistique.

La palette masculine s’aventure dans des territoires plus neutres, que viennent rompre quelques touches punchy, illuminant la silhouette d’un cardigan rouge, d’un sac à dos bleu cobalt, d’un pantalon blanc éclatant. Côté matières, des assemblages de cuir Nappa, de veau et d’agneau suédés déclinés en diverses formes, de nubuck, de peau retournée et de maille, autant de textures au toucher divin doublé d’une fonctionnalité réversible.

Bottega Veneta - Collection Croisière 2018



Des étoffes nobles comme le cachemire double face et le satin duchesse, contrastent avec la tendance de fond de la collection, qui mise sur des tissus plus légers et plus vaporeux (coton sergé, popeline, crêpe de tri-acétate et maille jersey), dont le drapé parfaitement ajusté confère à la silhouette des allures liquides.

Pièces maîtresses de la saison, les imprimés botaniques infusent une bonne partie de la collection. Fleurs sauvages, herbes folles et papillons ornent chaque pièce comme autant d’odes au printemps, virevoltant sur une robe droite, une jupe en satin à la technique duchesse, un cardigan en cachemire ou un coupe-vent, jusqu’aux sacs et souliers.

Les sacs s’invitent, à profusion, dans des tonalités vitaminées de bleu cobalt, rose vif et rouge flamboyant. Deux nouvelles formes font leur entrée en scène : le Chain Knot, minaudière à bandoulière avec une chaîne revisitée en format XL pour pouvoir y accueillir quelques objets fétiches supplémentaires, et le Piazza, une silhouette inédite et raffinée, empreinte de modernité, conjuguant porté épaule et porté main.

Bottega Veneta - Collection Croisière 2018



Enfin, la collection signe le retour d’un classique extrait des archives de 2002, le Loop, dans une version enrichie de nouvelles fonctionnalités. Côté souliers, les talons sont dans tous leurs états, des Babies en veau vernis motif botanique, à la botte à lacets et, plus classique, au modèle en Nappa noir agrémenté d’un délicat détail intrecciato.

Chez l’homme, des serviettes bi-tons, des sacs à dos Brick multi-teintes et des sacs de sport aux tonalités foncées pour la sélection sacs, des mocassins et des sneakers en veau blanc pour la sélection chaussures. Des bagues, des bracelets et des boucles d’oreilles sertis de pierres brun pâle viennent parfaire le look.

bottegaveneta.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR