Biennale de Paris 2017

La Biennale Paris 2017

Publié le 6 septembre 2017, 18:22

Rentrée Parisienne

  • Sommaire

S'il est bien un moment de l'année où il fait bon être à Paris, c'est bien au mois de septembre. La mode commence à frémir du côté de New York tandis que Saint Tropez accueille l'arrière saison. Paris de son côté fait sa rentrée culturelle, littéraire, artistique. Et la Biennale Paris donne désormais chaque année, quoi que son nom puisse laisser penser, le signal de ce renouveau haut en couleur.

Biennale de Paris 2017



Rendez-vous incontournable des amateurs d’art, La Biennale Paris célèbre cette année sa vingt-neuvième édition et s’installe désormais à un rythme annuel au Grand Palais. Chaque édition de La Biennale Paris célèbre l’excellence de la création humaine à travers le monde et les âges. Avec près de cent galeries installées pour l’occasion, l’événement prend des allures de grand musée éphémère où antiquités, beaux-arts et joaillerie entrent en résonance pour le plus grand émerveillement du public. Il trouve idéalement sa place sous la verrière du Grand Palais, monument républicain érigé pour l’exposition universelle de 1900, symbole d’audace, de modernité et de tradition mêlées.

Biennale Paris 2017



2017 sera incontestablement une édition marquante dans l’histoire de La Biennale, qui s’oriente vers de nouveaux horizons tout en restant très attachée à ses origines. Aux côtés de La Biennale Paris en 2017, auront lieu deux grandes expositions initiées par les musées Marmottan Monet et Jacquemart-André avec, pour le premier, une exposition qui fera date autour de Monet collectionneur, chefs-d’oeuvre de sa collection privée et pour le second, un hommage à l’impressionnisme avec Le jardin secret des Hansen, La collection Ordrupgaard, Corot, Degas, Cézanne, Sisley, Monet, Renoir, Gaugin, Matisse

Biennale de Paris 2017



La sélection des exposants constituant La Biennale Paris 2017 a été réalisée par la Commission Biennale. Ils ont eu cette année la mission sélectionner 93 galeries et antiquaires nationaux, européens et internationaux, sans oublier les plus grands joailliers et horlogers mondiaux. Cette année, le Syndicat National des Antiquaires et son Président Mathias ARY JAN ont décidé d’accueillir une prestigieuse exposition visant à remettre le collectionneur au centre du dispositif, et ont choisi de rendre hommage à Jean Paul BARBIER-MUELLER.

Biennale de Paris 2017



L’exposition célèbrera la passion de ce collectionneur et l'art en héritage. Elle se composera de groupes de pièces majeures et emblématiques des collections de Gabriel (art des Samouraïs), Stéphane (numismatique et peinture du XVIIIe siècle) et Thierry (art contemporain) BARBIER-MUELLER dialoguant avec des œuvres issues des collections de leur grand-père Josef MUELLER, leur mère Monique et leur père Jean Paul BARBIER-MUELLER. Fruit de l’activité de collectionneur de Diane BARBIER-MUELLER, illustrant la quatrième génération de cette famille, une sélection d’éditions originales du XVIIe et du XVIIIe siècle sera également exposée. Les pièces qui seront dévoilées à La Biennale Paris sont des chefs-d’oeuvre, des pièces historiques remarquables et qui n’ont, pour certaines, jamais été dévoilées au public.

La Biennale Paris 2017



Rendez-vous incontournable depuis soixante et un ans, La Biennale Paris fidélise les marchands les plus prestigieux, les galeries internationales et maisons de haute joaillerie qui émerveillent le grand public et répondent aux attentes des collectionneurs les plus exigeants. La Biennale Paris offre aux amateurs depuis ses origines un choix fabuleux d’une grande diversité.

A ne manquer sous aucun prétexte !

LIEU - Grand Palais – Avenue Winston Churchill - Paris 8e - France
DATES - Ouverture au public du lundi 11 au dimanche 17 septembre 2017
HEURES - Tous les jours de 11 heures à 21 heures
TARIFS ENTRÉES - 35 €


biennale-paris.com

Biennale de Paris 2017

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR