FIAC 2017

FIAC 2017

Publié le 16 octobre 2017, 08:03

du 19 au 22 octobre 2017

  • Sommaire

Nous y voilà donc une fois de plus. Après une rentrée rythmée par une foule d'événements depuis La Biennale jusqu'à la Femme qui défilait il y a quelques jours encore, sans oublier le lancement de la superbe exposition consacrée au MoMa à La Fondation Louis Vuitton, maison qui est décidément partout ces temps-ci et plus particulièrement Place Vendôme dans une autre registre, ni l'ouverture quasi-simultanée d'un Musée Yves Saint Laurent à Paris et de son pendant imaginé par Studio KO à Marrakech. Vous l'aurez compris, avec les expositions stars de la rentrée au Grand Palais et au Musée du Luxembourg, c'est bien à Paris qu'il faut être en ce moment !

FIAC 2017

Yona Friedman - Projet pour un musee sans batiment 2017
Photo Christophe Brachet



Car c'est cette semaine que s'ouvre la 44ème édition de la FIAC, qui se déroulera du 19 au 22 octobre. Comme d'habitude, la nef du Grand Palais accueillera quelques 193 galeries parmi les plus importantes de la scène internationale, couvrant les périodes modernes et contemporaine. La FIAC maintient son engagement auprès des galeries émergentes au travers d’une promotion 2017 du Secteur Lafayette d’une diversité et vivacité inédites.

FIAC 2017

Fabrice Samyn, Untitled, from the series The color of time, 2016.
Courtesy the estate of the artist and Galerie Peter Kilchmann, Zurich



41 nouveaux exposants rejoignent cette année la FIAC. On peut citer Cardi (Milan, Londres), Pedro Cera (Lisbonne), Downs & Ross (New York), Selma Feriani (Tunis, Londres), Green Art Gallery (Dubaï), Gypsum (Le Caire), ou encore Waldburger Wouters (Bruxelles). La FIAC réintroduit également le design avec la participation de 5 galeries reconnues internationalement pour leur expertise dans le domaine du design du XXème et du XXIème siècle : Jousse Entreprise, Galerie kreo, LAFFANOUR - Galerie Downtown, Eric Philippe et Galerie Patrick Seguin.

FIAC 2017

Henry Taylor - It's H. I .M. - 2012



Inauguré en 2016, le secteur On Site proposera pour cette nouvelle édition une quarantaine de sculptures et installations au sein des espaces prestigieux du Petit Palais ainsi que sur l’avenue Winston Churchill, devenue piétonne pour l’occasion. En 2017, la FIAC se déploie également au Palais de la Découverte à travers le festival de performances Parades for FIAC. Enfin, cette année, la FIAC donne carte blanche à l’artiste américain Oscar Tuazon pour présenter un projet in situ sur la Place Vendôme, en collaboration avec les galeries Chantal Crousel (Paris), Eva Presenhuber (Zürich) et Luhring Augustine (New York).

Vous l'aurez compris, il faut y aller !!

Horaires Grand Palais
Jeudi 19 & vendredi 20 octobre de 12h à 20h
Samedi 21 & dimanche 22 octobre de 12h à 19h
Billet FIAC 37 €
Grand Palais, Avenue Winston Churchill, 75008 Paris


fiac.com

FIAC 2017

Jousse Entreprise - Jean Prouve



 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK