La Business Class de Etihad Airways

En Business Class avec Etihad Airways

Publié le 9 novembre 2017, 18:29

Paris - Abu Dhabi

  • Sommaire

Vous le savez certainement, Abu Dhabi est en ce moment LA destination incontournable, puisque le Louvre vient d'y inaugurer son nouveau musée, réalisé par l'architecte Jean Nouvel.

Direction donc l'aéroport Paris Charles de Gaulle pour embarquer à bord du A380 de la compagnie Etihad Airways en direction de l'émirat le plus culturel du moment ! Terminal 2C très exactement, où une fois les bagages déposés au comptoir Business & First, et passé la sécurité via la Fast Lane, on s'installe dans le confortable Etihad Lounge en attendant avec impatience l'embarquement.

Si la liaison Paris-Abu Dhabi existait déjà, ce n'est qu'en juillet 2017 que la compagnie a lancé son nouvel A380, et inauguré ainsi le nouveau look de classes supérieures.

La Business Class de Etihad Airways



L'intérieur de cabine le plus personnalisé jamais conçu, l'A380 d'Etihad Airways transportant 496 voyageurs dans une configuration de quatre classes: La Résidence, First Apartments (Première Classe), Business Studios (Business Class) et Economy Smart Seats (Classe économique). Pour la conception des différentes cabines, Etihad Airways s'est inspiré de ce qu'il se fait de mieux en hôtellerie de Luxe afin de redéfinir l'expérience du voyage aérien.

La résidence, une suite de trois pièces ultra-privée pouvant accueillir jusqu'à deux personnes, dispose d'un salon avec un écran LCD de 32 pouces, d'une chambre avec un lit double, d'une salle de douche séparée et d'un majordome personnel formé au Savoy Butler Academy de renommée mondiale à Londres pour répondre aux besoins de ses clients exigeants. Un Chef Inflight est disponible pour personnaliser les menus à commander.

Les neuf premiers appartements en première classe sont de véritables espaces de vie privée avec un grand fauteuil Poltrona Frau, une liseuse séparée qui se transforme en un lit double, une télévision à écran plat, un mini-bar réfrigéré, une coiffeuse et une armoire. Une salle de douche entièrement équipée est disponible à l'usage exclusif des clients de première classe. Le Chef Inflight est également disponible en première classe pour créer une expérience culinaire exquise.

La Business Class de Etihad Airways



Les 70 Business Studios, classe à bord de laquelle nous avons voyagé pour l'écriture de cet article, sont situés sur le pont supérieur de l'A380, tous offrant un accès direct au couloir et un lit entièrement plat. Confortablement installé, on se laisse aller tandis que Paris s'éloigne sous nos pieds, et le voyage peut commencer. Dès les premiers instants, l'équipe à bord nous apporte quelques rafraîchissements, champagne ou autre, libre à chacun de choisir ce qu'il préfère. Les deux sièges au centre de l'allée peuvent se transformer en un véritable cocon pour qui voyage à deux. En faisant glisser la paroi centrale, on se retrouve côte à côte dans un espace propice à la conversation.

Plus tard, le personnel de la cabine nous apporte les menus. Même en Business Class la cuisine est à son firmament, et on se laissera tenter par quelques mezze afin de se mettre dans l'ambiance orientale de ce trajet qui nous mène vers les Emirats. L'espace a été pensé pour permettre à chacun de vaquer à ses occupations dans la tranquillité. Les heureux oisifs pourront choisir de regarder un film sur le grand écran, les plus pressés peuvent se mettre au travail, le siège étant équipé de prises USB et Business Class oblige, la cabine disposant du wifi.

La Business Class de Etihad Airways



Et si l'on veut se dégourdir les jambes, direction le salon, espace luxueux situé entre les cabines First Class et Business Class, une destination en soi, avec ses confortables canapés Poltrona Frau et son bar servant une sélection de collations et de rafraîchissements. On peut s'y retrouver entre amis voyageurs pendant le vol pour un verre dans une atmosphère des plus agréables.

Avant de s'endormir, on n'oubliera pas de passer commande de son petit déjeuner, servi à l'heure préférée par une hôtesse qui vous réveille avec la plus grande délicatesse. Il faut dire que l'on dort si bien à bord qu'un instant on oublierait presque qu'on est en vol... Et que dire du cappuccino à bord ? On n'en trouverait pas de meilleur à Rome !

Je vous donne rendez-vous Abu Dhabi !

Etihad Airways est le partenaire aérien officiel du Louvre Abu Dhabi, ayant signé le premier partenariat platine exclusif en octobre 2017.

etihad.com

En Business Class avec Etihad Airways

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK