Un dîner sur la Seine

Un dîner sur la Seine

Publié le 22 décembre 2017, 12:42

Yachts de Paris

  • Sommaire

Si le dîner croisière pourrait s'apparenter à tout sauf à une expérience luxueuse, force est de constater qu'il existe une exception à Paris à bord du Don Juan II, élégante embarcation faisant partie de la collection des Yachts de Paris.

Un dîner sur la Seine



Véritable écrin de cuivre et d’acajou, ce yacht a été mis à flots en 1931; c’est donc en s’inspirant du style Art Déco qu’il a été récemment rénové. Un répertoire néanmoins stylisé grâce aux textiles de la maison Pierre Frey déclinés dans des tons de bleu et de mordoré. Dès l'arrivée, on fait un bond dans le temps, pour débuter une soirée unique à bord.

Un dîner sur la Seine



Nappée de lin gris, chaque table de la salle à manger jouit d’une large vue sur l’extérieur. Un petit salon attend les convives pour un verre devant la cheminée. On est ensuite invité à prendre place pour faire honneur au repas préparé par le chef maison Guy Krenzer, deux fois consacré Meilleur Ouvrier de France qui imagine des menus de saison autour des meilleurs produits des terroirs français.

Un dîner sur la Seine



Les plats se succèdent tandis que l'embarcation se meut lentement sur la Seine. On admire de part et d'autre les monuments, on découvre la ville avec un regard nouveau, et nous voilà bientôt sous la Tour Eiffel. Le temps d'une pause sur le pont supérieur, avec une coupe de champagne pour admirer la dame de fer qui scintille de mille feux. Le point de vue est unique, tout comme l'expérience.

Un dîner sur la Seine



De retour à bord, on termine la croisière sur une note sucrée, suivi du café, avant de regagner des étoiles plein les yeux la terre ferme, fermant ainsi cette parenthèse enchantée sur les eaux de Paris...

Menu dégustation (hors boissons) : 220 € par personne

Informations et Réservations : yachtsdeparis.fr

Un dîner sur la Seine

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

Mr Porter UK