PAD Paris 2018

PAD Paris 2018

Publié le 4 avril 2018, 14:53

4 - 8 avril 2018 - Tuileries

  • Sommaire

Les plus talentueuses galeries de Design du XXème siècle et de Design Contemporain se réunissent pour la 22ème édition de PAD PARIS et prouvent à nouveau que Paris reste la capitale internationale de la Création et du Goût.

PAD Paris 2018



Venus se joindre aux ténors de ces spécialités, de nouveaux exposants illustrent parfaitement l’éclectisme et les ambitions de PAD Paris, parmi eux : la Galerie Demachy Sinceux, Mahaux, Missakian, Portuondo, Damien Tison et WA Design Gallery en arts décoratifs du XXème siècle, la Galerie Italienne, Veta Stefanidou Tsoukala, la Galerie Mougin et la Maison Pouenat en design contemporain, Ming’k-i Gallery en art asiatique, Hélène Bailly en art moderne, Louiselio en verre et céramique.

PAD Paris 2018



Cette année, le Studio PAD Paris est confié à l’architecte-curateur Charles Zana. Le Studio est imaginé comme un salon particulier de collectionneur. Charles Zana présente ses créations parmi lesquelles le canapé signature “Alexandra”, les fauteuils “Cornouaille” et le tapis Cogolin de la collection Variamen. Une grande bibliothèque présente des céramiques d’Ettore Sottsass exposées à Venise lors de la Biennale. Les percements en façade font références à Scarpa, la composition graphique bicolore des murs structurent l’espace dans un esprit “classique contemporain”. Le sol revêtu de parquet en pin brut, contraste avec la sophistication des pièces présentées. L’ambiance colorée est chaleureuse, du velours acajou du grand canapé en tissus Pierre Frey “teddy bear” en pin noirci et noyer de la bibliothèque, se détachant sur des murs vert “sauge” soulignés de noir “suie”.

PAD PARIS 2018
Jardin des Tuileries
Esplanade des Feuillants
Entrée : 234, rue de Rivoli
75001 Paris - Face à la rue de Castiglione


pad-fairs.com

PAD Paris 2018

 

Collector Square

TASCHEN

NET-A-PORTER UK