Salon Business Air France - Aéroport Charles de Gaulles

Salon Business Air France - Aéroport Paris Charles de Gaulle

Publié le 10 juillet 2018, 18:22

par Mathieu Lehanneur

  • Sommaire

Après avoir révélé une première partie en janvier 2018 et déjà accueilli plus de 200 000 passagers, Air France dévoile juste à temps pour les vacances d'été l’ensemble de son tout nouveau Salon Business situé au Hall L du terminal 2E à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, imaginé par Mathieu Lehanneur. À l’invitation d’Air France, le designer français a imaginé pour les clients de la compagnie un bar hors du temps, un lieu en suspension entre la terre et le ciel, d’une superficie de 160 m². Situé au cœur du nouveau salon de 3 200m², Le Balcon, dessiné tout en courbe et abrité d’un immense plafond en miroir doré, se déploie face aux pistes de décollage et d’atterrissage dans une architecture à la fois singulière et accueillante.

Salon Business Air France - Aéroport Charles de Gaulles



L’espace se compose d’un bar central et d’une succession de loges périphériques dans lesquelles les voyageurs en partance profitent du confort et des mets proposés. Toutes tapissées de velours bleu et brodées de leur numéro respectif, chaque loge dispose d’un vaste canapé, d’un guéridon et de toute la connectivité nécessaire. Jouant du bois, du marbre, du miroir et de la lumière, Le Balcon est à la fois chic, immersif et digital. Au centre, le designer a intégré dans le sol en parquet un ciel se diffusant à travers un écran de LED. De la lumière de l’aube jusqu’au crépuscule, ce hublot géant restitue en temps réel les variations d’une journée. Quelle que soit votre heure de départ, ce ciel, comme une introduction au voyage, est la dernière étape avant le décalage horaire…

Salon Business Air France - Aéroport Charles de Gaulles



Autre nouveauté, le Salon Business Air France propose un vaste espace dédié au bien-être de plus de 550 m². Dans un écrin raffiné, tout a été pensé pour plonger le voyageur dans un cocon où le temps semble suspendu. On y trouvera notamment un espace de relaxation pour se détendre confortablement dans des chaises longues ou dans des mini-suites pour un repos optimal, un bar détox pour se ressourcer, proposant la nouvelle offre détoxifiante bio Palais des Thés ainsi qu’une offre rafraîchissante d’eaux aromatisées Evian, un spa Clarins dédié aux soins du visage doté de deux cabines privatives où l'on pourra profiter de toute l’expertise des esthéticiennes de la maison, deux saunas à usage privatif pour se revitaliser entre deux vols, de vastes douches pensées selon les codes du luxe, et une œuvre digitale en trois dimensions rayonnant au cœur de l’espace bien-être. Une mise en scène surprenante qui change de forme, d’intensité et de couleur tout au long de la journée.

Salon Business Air France - Aéroport Charles de Gaulles



Enfin, outre un espace dédié aux enfants, le Salon Business Air France fait la part belle à la gastronomie, avec un espace de restauration unique : La Table Gourmet, pensée dans un esprit de nouvelle brasserie parisienne, dispose d’une cuisine ouverte où un chef dresse de savoureux plats chauds en y apportant la touche finale devant les convives. Une offre en libre-service invite à découvrir les saveurs de saison, chaudes ou froides, pour toutes les envies : cocottes mijotées, salades ou encore pâtisseries. Enfin, une sélection de vins et de champagnes élaborée par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, est également à disposition.

Quelque chose me dit que vous ne serez pas mécontents si votre vol est annoncé avec du retard !

airfrance.fr

 

Collector Square

TASCHEN

NET-A-PORTER UK