Campagne Spring Summer 2019 Bottega Veneta

Campagne Spring Summer 2019 Bottega Veneta

Publié le 28 janvier 2019, 15:50

by Daniel Lee

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Il y a quelque mois, Bottega Veneta annonçait le départ de son directeur de la création Tomas Maier, et l'arrivée dans la foulée du jeune Daniel Lee.

Campagne Spring Summer 2019 Bottega Veneta



Sa première campagne de publicité pour la maison gravite autour de la notion du temps. Éphémère et insaisissable, le temps est le summum du luxe. Paradoxalement, le résultat est intemporel : une exploration des codes et du patrimoine de la Maison, ainsi que de la place qu’elle occupe dans le paysage actuel de la mode. Il s’agit d’un nouveau départ, d’une réinitialisation des sens, d’une réaffirmation de l’identité de la Maison.

Sorties de l’objectif de Tyrone LeBon, ces photos naturelles et décomplexées semblent autant de fragments d’une histoire plus vaste, comme des scènes tirées d’un film. Inspirées du cinéma néoréaliste italien – et du mode de vie qu’il dépeint – chaque photo capte et donne à voir un personnage différent, une figure représentative de la vision élaborée par Daniel Lee pour la Maison.

Campagne Spring Summer 2019 Bottega Veneta



Les femmes et les hommes qui incarnent cette vision sont d’âge et d’horizons divers, conférant à ces photos un caractère universel – un esprit italien, à la portée planétaire. Réunis ici, ils forment une nouvelle communauté, une famille. Ces juxtapositions n’explorent non pas une dichotomie, mais leurs interactions. Un rapprochement s’opère entre le cuir, matériau emblématique de Bottega Veneta, et l’épiderme – un dos nu, un sac intrecciato, une silhouette qui se faufile à travers l’eau, une femme enveloppée dans un trench-coat en cuir de veau.

Prises sur plusieurs jours dans une résidence privée de l’île napolitaine d’Ischia, ces photos sont dynamiques, libres et essentielles. Il s’en dégage une assurance tranquille. La mode y apparaît dépouillée, sous sa forme la plus pure, pour mieux mettre en valeur les éléments caractéristiques de Bottega Veneta : un tricot fin, un manteau, le cuir intrecciato. Et c’est presque de manière fortuite que les vêtements et les accessoires en viennent à faire partie d’un tout – d’un contexte, d’une vie. Imprégnées d’un sentiment d’intimité, de réalité améliorée, ces images définissent l’esprit Bottega Veneta.

bottegaveneta.com

Campagne Spring Summer 2019 Bottega Veneta

 

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