La Chambre Paris

La Chambre Paris

Publié le 21 décembre 2019, 11:03

Dans de beaux draps !

  • Sommaire

Parce que comme on fait son lit on se couche, il est primordial d'équiper sa chambre d'une literie adéquate. Outre le choix d'un matelas, sommier, d'oreillers, et autre sur-matelas, on ne lésine plus aujourd'hui quant au choix d'une parure aussi confortable qu'agréable.

C'est le pari qu'ont fait Alison Ross et Ian Benton en lançant leur marque de haute literie, véritable invitation au bien dormir. Dévoilée en juillet 2019, La Chambre propose une gamme d’essentiels pour le lit, de grande qualité, fabriquée conformément aux valeurs de couple anglo-américain qui a fait le choix de s'installer à Paris.

La Chambre Paris



C’est en cherchant de jolis draps pour sa belle-mère dans les grands magasins parisiens que Ian se rend compte qu’il est difficile de dénicher une literie confortable, esthétique et abordable : créer La Chambre est alors apparue comme une évidence. Entrepreneurs dans l’âme, ils imaginent une marque de linge de lit de haute qualité, responsable, à un prix juste.

Pour Alison et Ian, la qualité et le respect de la nature sont deux valeurs primordiales. De la qualité des produits aux normes de production en passant par les pratiques écologiques, le duo a tout examiné à la loupe. Ils ont décidé de tester eux-mêmes les produits et d’établir de nombreuses études de marché pour arriver à mettre au point leur idéal. Le couple a arrêté son choix sur une usine située dans la région de Guimarães, au nord du Portugal.

La Chambre Paris



Détenue et dirigée par les petits-enfants du fondateur, l’usine est à la pointe des pratiques éco-responsables et utilise des technologies modernes tout en préservant les techniques ancestrales. Dans leur atelier baigné de lumière, les artisans peignent les différentes matières avec une grande précision pour éliminer toutes les impuretés. Les produits La Chambre sont colorés de manière la plus naturelle possible avec des teintes nobles.

Et cela donne une très belle collection, en percale, satin et lin, vendus par set ou séparément pour mixer au grès de ses envies. La percale, matière fraîche et douce, facile à vivre pour un linge de lit au fini mat, est disponible dans 6 coloris, blanc, gris, beige, rose clair, bleu pâle et bleu profond. Le satin, pour un toucher lisse et soyeux, est disponible en blanc, champagne et taupe. Enfin, le linge en lin lavé (d’origine française) souple et respirant est proposé dans un blanc éclatant et un bleu intense.

La Chambre Paris



Dans une démarche éco-responsable, la marque promet un produit raffiné tout en prenant soin de son client et de l’environnement qui l’entoure. Pour ce faire, les draps et les parures de lits signés La Chambre sont emballés puis livrés dans un sachet réutilisable fabriqué à partir du même tissu de qualité.

Avec une telle démarche, La Chambre risque fort de devenir très vite votre meilleur atout pour une nuit de sommeil des plus douces !

lachambreparis.com


La Chambre Paris


 

H&M (FR)

NET-A-PORTER UK

TASCHEN