Aman dévoile Janu

Aman dévoile Janu

Publié le 5 mars 2020, 18:20

Voyage au sommet du Luxe...

  • Sommaire

Depuis plus de 30 ans, les Amanjunkies ne se lassent pas de partir à la découverte de la myriade d’adresses secrètes signées Aman, des rivages de Phuket en Thaïlande aux plus hauts sommets du Bhoutan, et bientôt aux belles avenues New-Yorkaises. Pleinement engagée dans l'expérience de ses hôtes qu'elle place depuis toujours au cœur de sa marque, Aman propose un style de vie unique à vivre dans ses sanctuaires paisibles à l'intimité sublime, au service inégalé et à l'élégance décontractée. Fort de cet héritage et après deux années de réflexion et de développement, le lancement d’une seconde marque ouvre, comme Aman l'a fait avant celle-ci, une voie pionnière et une nouvelle niche dans l’industrie hôtelière.

Aman dévoile Janu



Janu, la marque soeur d’Aman, est un nouveau concept hôtelier qui propose d'atteindre l’harmonie à travers l'équilibre dynamique des opposés yin/yang. Si Aman peut se traduire par paix en sanskrit, Janu signifie âme. Aman se conçoit comme un sanctuaire, alors que Janu se veut connectée. Aman se vit comme une pause raffinée, tandis que Janu propose d'expérimenter une atmosphère énergisante destinée à faciliter le bien-être intérieur.

Janu partage une partie de son ADN avec celui de sa mythique sœur aînée, notamment l’engagement total envers ses clients, le profond enracinement dans les destinations dans lesquelles elle s'installe, un design signature intemporel et un service sans faille. Parallèlement à cette hérédité généalogique partagée, Janu ouvre une voie complémentaire qui privilégie davantage les échanges humains authentiques, l'expression ludique et le bien-être en société, en les plaçant au centre de son expérience. Janu créera des environnements qui favorisent une connexion ciblée afin d'équilibrer la tête et le cœur et de réveiller l’esprit.

Aman dévoile Janu



Sous la direction et l'impulsion visionnaire de Vladislav Doronin, Président-Directeur Général, la marque Aman continue d'être à la pointe de l'innovation en termes d'hospitalité hôtelière et du segment de l'ultra-niche. Elle est plus forte que jamais, avec 32 adresses dans 20 pays, neuf nouveaux projets en construction et un large vivier de nouvelles opportunités et d'idées. Janu compte trois hôtels déjà en construction : au Monténégro (ouverture prévue en 2022), Al Ula en Arabie Saoudite (2022) et Tokyo (2022), ainsi que de nombreux autres projets en prévision.

Janu Monténégro sera le premier hôtel à intégrer un concept de résidences avec services de la marque, permettant à ses clients
d'adopter pleinement le style de vie Janu. Le design intemporel et contemporain de chaque hôtel Janu sera axé sur l'espace et la lumière, créant un cadre qui améliore l'atmosphère, encourageant les hôtes à se reconnecter avec eux-mêmes et avec les autres. Les vastes chambres seront des havres raffinés de tranquillité. Elles seront toutes meublées avec goût et disposeront de grandes salles de bains.

Aman dévoile Janu



Très vivants, les espaces sociaux seront dynamiques et en perpétuelle évolution. Ils feront la part belle à un mélange de restaurants, de salons et de bars. Une culture de l'innovation verra la mise en place d'une myriade d'horizons gastronomiques associés à des cartes de cocktails élaborés par de talentueux
mixologues. La pléthore de concepts culinaires renforcera la vision gastronomique globale de Janu, de la cuisson à basse température à l'exploitation des avantages de la fermentation. Les cuisines ouvertes et les comptoirs animés permettront des expériences conviviales stimulant tous les sens. Le bien-être social se trouve au cœur de l'expérience Janu, avec un accent particulier porté à l'équilibre entre l'esprit, le corps et l'âme, en offrant de la joie et de l'inspiration via des cours énergétiques en petits groupes qui célèbrent le moment, l'instant de vie qui est la clé de tout.

La philosophie Janu se concentre non seulement sur le renforcement du corps mais aussi sur l'apaisement de l'esprit. Des séances de lâcher prise,
des activités à indice d'octane élevé, des pratiques plus douces et en conscience se feront écho. Ces moments de dualité s’équilibrent et permettent de se réaligner. De vastes espaces de bien-être offriront des expériences et des traitements de pointe et l'accès aux équipements les plus récents et à des installations hydroélectriques et thermiques axées sur la recherche de l'équilibre. Proposer tout cela avec un état d’esprit en pleine conscience et une approche durable sera au cœur de la philosophie de Janu, de son développement, de la gestion complète de ses sites, dans le soin des détails jusqu'à la nourriture et bien au-delà.

Tout un programme donc, à découvrir bientôt !

januhotels.com

Aman dévoile Janu

 

H&M (FR)

NET-A-PORTER UK

TASCHEN