Lanvin & Little Nemo

Lanvin & Little Nemo

Publié le 17 avril 2020, 11:22

Spring Summer 2020

  • Sommaire

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir la poésie que Bruno Sialelli est en train d'insuffler à la maison Lanvin dont il assure la direction de la création depuis maintenant quelques saisons, il est temps de se pencher sur la question.

Parce que rien n’est plus beau que le pouvoir de rêver, Lanvin cultive l’art de raconter des histoires à travers ses collections, en hommage à de mythiques livres d’images.

Lanvin & Little Nemo



Échos d’une poésie glanée entre contes pour enfants et bandes dessinées, ces héros imaginaires sont inhérents à l’univers de Bruno Sialelli. Lanvin réveille aujourd’hui ces fictions au grand jour, comme une ode à la rêverie, ou la réminiscence de l'enfance qui sommeille en chacun de nous.

Lanvin & Little Nemo



Petit garçon rêveur, héros d’une bande-dessinée imaginée en 1905 par l’auteur américain Winsor McCay, Little Nemo s’endort chaque nuit dès le coucher du soleil, pour rejoindre le pays du sommeil, Slumberland.

Lanvin & Little Nemo



Son plus grand rêve : rencontrer la princesse de Slumberland, qu’il cherchera chaque nuit au cours d’aventures abracadabrantes. Sur son chemin, l’étrange Flip devient son ami et compagnon de voyage. Cette odyssée onirique les emmènera jusque sur la planète Mars, sur la Lune, au pôle Nord, dans un dirigeable, sur le dos des oiseaux, des chevaux de mer, et à la rencontre des sirènes, des dinosaures et de mille autres choses étonnantes...

Lanvin & Little Nemo



Bruno Sialelli a choisi pour le Printemps Été 2020 d'insuffler à la collection Lanvin un peu de cet univers si particulier, enfantin et poétique, au travers d'imprimés forts tant pour l'homme que pour la femme, ainsi que pour les accessoires, rappelant ainsi que l'enfance était un thème très fort pour Jeanne Lanvin.

lanvin.com

Lanvin & Little Nemo

 

H&M (FR)

NET-A-PORTER UK

TASCHEN