vertigo medium

Projet Vertigo - Megève

Publié le 18 février 2011, 11:31

Genèse d'une adresse d'exception...

  • Sommaire

Si certains courent les shows de New York à Paris en passant par Londres et Milan, d'autres préfèrent s'évader quelques jours sur les hauteurs enneigées le temps de quelques descentes et autres distractions au sommet.

C'est d'ailleurs au sommet du Mont d'Arbois qu'il faut être ces jours-ci où une initiative des plus audacieuses se tient jusqu'au 20 mars 2011. Le Projet Vertigo, c'est son nom, représente l’année 0 d’un projet d’hôtel cinq étoiles qui ouvrira ses portes en fin d'année 2012.

restaurant



En attendant cette ouverture qui s'annonce déjà comme exceptionnelle, le propriétaire du lieu a confié une mission à Jérôme Foucaud : faire du Vertigo un lieu vivant et avant-gardiste. C'est ainsi que dans un décor éphémère imaginé par Philippe Di Méo et dirigé par Christophe Lemblé, se succèdent chaque semaine des chefs parmi les plus emblématiques...

D'un généreux Le Bec à un authentique Rostang, les gourmets délaisseront skis et surfs le temps d'une pause déjeuner des plus gastronomiques. Seulement 20 couverts, un art de la table choisi chez Hermès, Puiforcat et Saint-Louis, et la vue unique sur le Mont-Blanc font de cette adresse une étape obligée.

china



Si Philippe Mille des Crayères à Reims imagina un menu tourné autour de la truffe, Davide Bisetto de la Casa del Mar à Porto-Vecchio nous entrainera dans son Italie natale, avec quelques classiques revisités comme les superbes Gnocchetti de châtaigne À la fondue de Castelmagno ou l'exquis Tiramisu À l’Amaretto...

Un sommet, des chefs étoilés, un décor des plus élégants, et surtout un lieu en devenir plein de surprises... Le Vertigo est une future adresse qui s'affirme d'ores et déjà comme un incontournable sur les hauteurs de Megève. Affaire à suivre.

chaud-minée



Jusqu'au 20 mars 2011

Informations et réservation : +33 4 50 93 05 84 et ici

www.vertigo-hotel.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK