taylor gucci

Collection 1921 - Gucci

Publié le 11 avril 2011, 06:00

Right from the begining...

  • Sommaire

Voilà 90 ans que la maison GUCCI fait tourner les têtes au fil des saisons, d'une collection à l'autre, donnant naissance à des lignes mythiques comme la collection Flora qui puisa ses références dans les tentures de la chambre de Marie Antoinette à Versailles ou la collection Bamboo récemment revisitée par Frida Giannini, mais qui connu ses heures de gloires au bras des grandes dames de Hollywood...

new bamboo

jackets



A l'occasion de cet anniversaire, la maison met à l'honneur son savoir-faire et son expertise en dévoilant la collection 1921. Signée G. GUCCI Firenze 1921, cette collection fait un clin d'œil à l'ensemble des codes de la maison et se retrouve subtilement sur chacune des pièces qui la compose. On retrouve ainsi le mors de cheval, les brides, le monogramme GG, l’écusson aux armoiries historiques, les pompons, et le vert GUCCI que l'on retrouve notamment à l'intérieur des mocassins.

loafers

mors



Mais un élément règne en maître sur l'ensemble de la collection, le cuir, véritable fer de lance de la maison créée par Guccio Gucci à Florence. Sur les montres comme sur les lunettes, le cuir se décline dans des tonalités marron foncé, rose, kaki, cerise, vert bouteille, mais aussi en teintes fumées sur le cuir de vachette ou le crocodile... Le jonc argent et or offre, pour sa part, une nouvelle vie au bracelet mors de cheval.

Une collection à découvrir dès le mois de juin 2011 dans les points de vente de la marque

Gucci
21 Rue Royale
75008 Paris

Tel : +33 1 44 94 14 70


www.gucci.com

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca