Salon Vivre Côté Sud

Salon Vivre Côté Sud - Saison 2011

Publié le 23 mai 2011, 14:29

Tablées d'été...

  • Sommaire

Comme chaque année au début de l'été, le Salon Vivre Côté Sud transforme le parc Jourdan au cœur d'Aix en Provence le temps de quelques jours placés sous le signe du bien vivre.

Pour l'édition 2011, le Salon se tourne vers la cuisine et les tablées estivales comme on les rêve, à l'ombre d'un olivier dominant les collines ou la mer, à midi ou le soir, mais toujours plus au Sud.

Salon Vivre Côté Sud



On pourra découvrir des idées de tables imaginées par les spécialistes que sont Gil Dez, Nelson Sepulveda, Monique Duveau, Geneviève Dortignac, en collaboration avec quelques grandes maisons comme Yves Delorme, Le Jacquard Français, Sabre, Zwilling, Peugeot...

Et puisque le concept de la tablée rejoint bien vite celui de la gastronomie, des démonstrations de chefs sont prévues. L'occasion de découvrir les talents de la région que sont Reine Sammut ou Armand Arnal, mais aussi quelques inattendus comme Hissa Takeuchi.

Salon Vivre Côté Sud


Reine Sammut

Pour les plus exigeants, des ateliers en petits comités seront organisés. Idéal pour passer derrière les fourneaux avec un chef dans une cuisine dessinée par Laurent Passe. On pourra ainsi cuisiner des fleurs avec Yves Terrillon, mais aussi découvrir les poivres avec Gérard Vives, le vin pour les nuls avec Carine Aigon, les sucres
parfumés avec Michèle Gay...

Enfin, pour réussir sa belle tablée, rien ne vaudra les conseils d’Anne Garabedian qui vous enseignera l'art de composer une tablée unique, personnalisée au travers d'une balade sur le salon pour choisir parmi tout ce que proposent exposants et partenaires.

Salon Vivre Côté Sud



Avec un tel programme difficile de ne pas trouver le temps de passer au Salon !

Entrée 8€

Ouvert du vendredi 10 au lundi 13 juin 2011 de 10h à 20h, 18h le lundi. Nocturne le vendredi jusqu’à 22h.

Salon Vivre Côté Sud
Parc Jourdan
Aix en Provence


www.vivrecotesud.fr

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca