Cannes

24 hours in Cannes

Publié le 27 mai 2011, 19:40

A toute vitesse !

  • Sommaire

Cannes, à quelques jours du Festival, je n'avais absolument pas prévu d'y aller... Et puis comme souvent, tout change, et me voilà parti pour 24 heures dans la folie du festival le plus glamour du monde !

Même si je n'étais pas là pour le Festival. Car Cannes a la particularité de devenir également le rendez vous de tout ce qui se fait de mieux sans pour autant avoir un rapport avec le cinéma.

Cannes

Cannes



A peine déposées nos valises dans la jolie suite avec vue du Grand Hôtel, direction la plage où sous un soleil comme seule la Méditerranée sait en produire, on élabore le planning de la soirée à venir.

C'est que nous sommes là pour le fameux Range Rover Evoque qui sera mis à l'honneur ce soir le temps d'une fête très courue... Alors que sur la plage d'à côté une foule de gens installe des matelas aux imprimés léopard et des coussins à motifs floraux - c'est ici qu'aura lieu la soirée Roberto Cavalli, nous planifions.

Un passage par la Terrazza Martini ? Ou à la Villa Schweppes ?? Mais déjà nous voilà sur le ponton du Majestic, embarquant pour nous rendre sur le yacht de Christophe Leroy, chef et homme d'affaire qui de Saint Tropez à Saint Martin en passant par Marrakech n'en finit pas d'imposer son style. Nous reviendrons là dessus comptez-y !

Cannes

Cannes



Et si après le soleil les nuages se font menaçant, on n'oublie pas qu'à Cannes, le beau temps est toujours de la partie. D'ailleurs, tandis que certains enfilent leur plus belles tenues et d'autres montent déjà les marches, nous choisissons après un petit tour dans la suite Elie Saab du Martinez de tester la table du Grand Hôtel qui semble être l'un des points de ralliement des gens du cinéma, vu le nombre impressionnant de badges qu'ils arborent à leur cou...

Mais nous sommes là pour la fête, aussi nous voilà enchainant la soirée Paul Smith à la Terrazza Martini, quelques verres à la soirée Grazia organisée par Emmanuel d'Orazio & Marc Zaffuto, toujours charmants, puis, minuit arrivant, notre chauffeur qui nous emporte vers notre destination finale.

Cannes

Cannes



Devant l'entrée, les badauds s'interrogent sur l'identité des arrivants cachés derrière les vitres tintées d'un Range Rover rutilant aux armes du VIP Room... Ce n'est que nous, et nous ne trainons pas. A l'intérieur, nous voilà en pleine fête d'EuropaCorp, autrement dit la soirée organisée par Luc Besson qui est ce soir accompagné de la délicate Zoe Saldana, héroïne de son prochain opus, Colombiana...

Et la soirée de se poursuivre, avec un passage dans la loge de Martin Solveig, à débattre de questions de mode autour de son très joli blazer Lanvin, tout en lui demandant ses impressions sur Cannes au fil des soirées et des festivals d'année en année... On pourrait rester là à discuter jusqu'au bout de la nuit avec son équipe formidable mais il est l'heure pour lui de faire danser la foule qui a pris possession du club.

Cannes

Cannes



Une dernière coupe, un dernier regard sur la fête, et nous voilà quittant le lieu, non sans regretter secrètement de ne pas repartir au volant de ce superbe spécimen :

Cannes



www.helloevoque.com

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca