PORTER Magazine issue 5 now available at NET-A-PORTER.COM

Vos articles préférés

 
Frank Sinatra- The Men's Style Destination (728x90)
Louboutin

CHRISTIAN LOUBOUTIN

Publié le 24 mai 2007, 09:39

Petite histoire d'un grand chausseur...

  • Sommaire

Si les belles ne jurent que par la désormais célèbre semelle rouge de Christian Louboutin, le succès du plus célèbre de nos chausseurs contemporains ne s'est pas fait en un jour. Retour sur un parcours des plus éclectiques...

Christian Louboutin, qui a découvert Paris au début des années Palace, a immédiatement baigné dans un environnement où artistes en tous genres se croisaient au cours de soirées glamour.

Louboutin



Il a seulement 16 ans lorsqu’il commence à vendre ses dessins à des danseuses de cabarets parisiens.

Il commence ainsi son apprentissage aux Folies Bergères, avant de rejoindre Charles Jourdan à Romans, qui travaille alors pour des maisons telles que Chanel et Yves Saint Laurent.

En 1988, Christian Louboutin entre chez Roger Vivier, légende vivante de la chaussure et principal fournisseur de la maison Christian Dior. Il va travailler notamment sur la rétrospective consacrée au maître mettant en lumière les escarpins portés par Marlène Dietrich ou ceux choisis pour le couronnement du Shah d’Iran.

Louboutin



En 1992, il ouvre son premier point de vente parisien et crée sa marque. La qualité des finitions, de fabrication italienne, son style sublimant le féminin, rendant à la femme un pouvoir de séduction absolu le font remarquer et il devient très vite un incontournable du monde de la mode.

Ses modèles, reconnaissables à leurs semelles rouges sont portés par les plus grandes : Victoria Beckham, Angelina Jolie, Beyonce… Le succès à l’international est fulgurant.

Louboutin



Christian Louboutin a également collaboré avec des maisons comme Diane Von Fürstenberg, Jean Paul Gaultier, Chloé, Lanvin, Roland Mouret, et Victor&Rolph.

Aujourd’hui la marque propose outre ses collections de chaussures une ligne de maroquinerie, fidèle aux codes du créateur, alliant style et haute qualité, ainsi qu'une ligne masculine, dont chaque modèle est un incontournable best-seller.

Louboutin



Ses boutiques de Paris, Londres, New York, Los Angeles et Moscou ont toutes été décorées par Christian Louboutin lui même, et reflètent l’univers du créateur : un lieu parisien empreint d’élégance et entièrement dédié à la féminité.

www.christianlouboutin.com

Louboutin



*Visuels de la collection PE2012

 
J Choo (OS) Limited - UK