Tea Time

Collection Royale du Pret-a-PorTea - Hôtel Berkeley London

Publié le 17 avril 2012, 09:32

Royal Tea Time

  • Sommaire

2012 est l'année de Sa Très Gracieuse Majesté, et les Anglais n'ont pas leur pareil pour lui rendre hommage.

Au cœur de Mayfair, le Berkeley, adresse d'exception membre du très éclectique groupe Maybourne, réinvente le très British Tea Time. La traditionnelle cérémonie anglaise se pare d’une touche créative en proposant des gâteaux et des pâtisseries qui évoquent les mémorables chapeaux portés par la Famille Royale.

Tea Time



On retrouvera ainsi le bibi très médiatisé de Philip Treacy porté par la Princesse Béatrice lors du Mariage Royal, ou encore la couronne légendaire que la Reine porta le jour de son couronnement en 1953 dans un esprit plus classique.

Servi dans le décor élégant du Caramel Room, salon de thé du Berkeley, ce pur moment de fantaisie est, chaque après midi, est le rendez-vous incontournable de la gentry londonienne et des voyageurs avertis. Au plaisir de s'y croiser...

Menu

La Collection Royale du Pret-a-PorTea

La profiterole fourrée aux pralines est inspirée par le bibi extravagant, une création de la modiste irlandaise Philip Treacy, porté par la Princesse Béatrice au Mariage Royal.

La panna cotta à la vanille et gelée de fraise surmontée d’un macaron rouge illustre l’influence du chapeau patriotique couvert de feuilles d’étable, signé Angela Kelly, qui coiffait Catherine, Duchesse de Cambridge au Canada.

Le gâteau aux myrtilles décoré de roses en sucre et de feuilles vertes est inspiré par le chapeau de la Reine Elizabeth, créé par Rachel Trevor-Morgan.

La mousse au chocolat truffée de perles croquantes surmontée d’une gaufrette et d’une fleur fraîche évoque le petit chapeau inoubliable réalisé par Gina Foster qu’arborait Catherine, Duchesse de Cambridge au mariage de Zara Phillips.

Le biscuit à la vanille orné d’un glaçage élaboré et de diamants de sucre ressemble à la couronne de diamants de la Reine Elizabeth, portée le jour de son couronnement.

Le cake rose aux pommes, garni d’une rose en sucre glacé, est inspiré par le chapeau de paille fleuri qui coiffait la Reine lors d’un voyage au Canada.

Le gâteau à la pêche blanche Victoria, recouvert de glaçage pêche, prend la forme du sac à main de la maison Lautner London que portait la Reine Elizabeth lors du Mariage Royal.

Tea Time



La Collection Royale du Prêt-à-Portea sera servie au Caramel Room du Berkeley de 13 à 18 heures du 29 mai au 9 juin 2012, au prix de 39£ par personne, 49 £ avec une flûte de champagne Laurent Perrier, ou 55 £ pour les fashionistas qui ne boivent qu’un grand champagne millésimé.


www.the-berkeley.co.uk

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR