La Comédie Humaine

La Comédie Humaine

Publié le 28 mai 2012, 10:02

Something new in town...

  • Sommaire

C'est dans les moments les plus sombres que se créent les plus belles histoires... Loin de moi l'idée de ressasser la morosité ambiante qui mine l'actualité européenne, mais il faut dire lorsque j'ai appris la naissance d'une nouvelle maison masculine à Paris, j'ai oublié tout le reste.

La Comédie Humaine



La Comédie Humaine, c'est son nom, est l’œuvre de quatre jeunes gens dans le vent, qui venant d'univers éclectiques mais ô combien complémentaires ont décidé de se lancer dans une belle aventure, où littérature, savoir-faire, et air du temps se complètent avec brio.

Et pourquoi donc La Comédie Humaine ? Parce que faire revivre l'excellence de l’époque Balzacienne, où tout n'était que détail et minutie, où chaque homme de société avait son tailleur, où le paraitre était indubitablement lié à l’être, où le raffinement et la recherche de perfection étaient un mode de vie, est la principale motivation de La Comédie Humaine.

La Comédie Humaine



Un coq pour emblème, tiré des dessins de J.J Grandville, célèbre caricaturiste de l’époque, rappelle que la mode est avant tout légère et pleine d'audace. D'ailleurs La Comédie Humaine fait fi pour commencer de l'idée de saisonnalité trop rigoureusement imposée par les grandes maisons, qui les beaux jours à peine arrivés, ne disposent déjà plus de la collection Printemps Été..

On y trouvera donc une série de pièces emblématiques du vestiaire masculin, comme les maillots à manches courtes, les chemises à cols amovibles, les étoles, de la petite maroquinerie, des bagages, des carrés de soie, mais également, une gamme papier, des carnets de voyage, des livres en tous genres et quelques rééditions d’ouvrages de Balzac, dont le fameux Traité de la Vie Élégante.

La Comédie Humaine



Véritable fer de lance de La Comédie Humaine, les chemises sont fabriquées par l’un des derniers façonniers français, expert en chemiserie et intervenant pour les plus grandes maisons parisiennes. D’une qualité exceptionnelle (7 points par cm), elles sont coupées près du corps, et offrent la particularité d’avoir des cols interchangeables.

Dans la lignée des chemises à faux-cols de l’époque Balzacienne, elles sont confectionnées d’origine avec un petit col officier, et peuvent se porter avec ou sans col. On retiendra en particulier le kit L’infidèle, un lot trois cols blancs, livré en 2 heures dans Paris et sa région, en cas d’égarement…

La Comédie Humaine



Enfin, les puristes retiendront la qualité de la ligne de maroquinerie, entièrement fabriquée à Loches, par un artisan reconnu du cuir en France. Utilisant les peaux les plus précieuses, La Comédie Humaine offre une sélection actuelle et moderne dans la lignée des articles de prêt-à-porter...

Je pourrais ainsi poursuivre cette description minutieuse, et quelque peu Balzacienne de chacune des créations de La Comédie Humaine, mais je pense qu'il est préférable de vous donner rendez-vous sur le site de cette jolie marque à qui l'on souhaite dès à présent une belle aventure !!

http://www.lacomediehumaine.com

Photo Shoot Pascal

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK