bv prefall medium

Pre-Fall 2010 - Bottega Veneta

Publié le 25 février 2010, 06:00

Shaded season...

  • Sommaire

En attendant le show milanais de Bottega Veneta, découvrons aujourd'hui la ligne automnale de la maison au style dirigé avec brio par le talentueux Tomas Maier.

clothes bv prefall



Easy, chic et intemporelle, la pre-fall Bottega Veneta s'insère cette saison dans l'air du temps, et si le vêtement semble se muer, en ces semaines de la mode, en un véritable rempart de protection chez certains, on est ici dans un confort empreint de douceur.

Vestiaire aux couleurs sombres mais chatoyantes, la collection joue avec une foule de matériaux au précieux confort. Du tweed au cachemire, de la flanelle au jersey, les silhouettes se composent avec aisance et style sans chercher une sophistication trop prononcée.

boots bv prefall



Et si les cuissardes s'affirment comme un classique après deux saisons, il semble que l'on redescende tout de même des hauteurs vertigineuses auxquelles les créateurs nous ont habitués ces dernières saisons, pour le malheur de certaines, ce qui n'est pas plus mal, en témoignent les low-boots satinées ou en nubuck...

Enfin, puisque chez Bottega Veneta le sac est un art, il convient de mentionner le retour de la besace, qui va même jusqu'à se décliner en duvet, confortant l'idée même de décontraction chic, thématique faisant sans conteste partie des codes de la maison.

bag bv prefall


 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR