White 1921 - Saint Tropez

White 1921 - Saint Tropez

Publié le 16 juin 2013, 16:06

MB.

  • Sommaire

Cannes, le Grand Prix de Monaco, Roland Garros, Cabourg, sont passés, restent encore les semaines de la mode masculine et la sacro-sainte Haute Couture parisienne... Mais déjà les regards se portent plus au Sud, là où le soleil brille, indifférent à la grisaille parisienne.

A Saint Tropez, tandis que l'une après l'autre, les adresses emblématiques rouvrent leurs portes, ici un restaurant , là une nouvelle boutique éphémère, c'est dans ce que les puristes connaîtront toujours sous le nom de Maison Blanche que nous posons nos valises.

White 1921 - Saint Tropez



Récemment racheté par le groupe LVMH, qui ajoute ainsi un nouveau fleuron à sa collection d'hôtels en plein essor - outre le Cheval Blanc à Courchevel, on attend l'ouverture imminente d'un établissement éponyme aux Maldives, et celle plus lointaine dans l'enceinte de l'ancienne Samaritaine - ce qui désormais s'appelle le White 1921 vaut le détour.

Bien sûr les habitués des lieux à l'heure de l'apéro retrouveront le bar de la cour jardin dirigé par le génial Walter di Rocco où l'on vient commencer une soirée à Saint Tropez après avoir joué aux boules place des Lices et écumé quelques boutiques dont la Villa Louis Vuitton rue François Sibilli tout à côté.

White 1921 - Saint Tropez

White 1921 - Saint Tropez



Le nom annonçant la couleur, le blanc est ici à l'honneur. On se prélasse dans les banquettes immaculées tout en profitant de cet écrin de verdure à deux pas du bar signé par Jean-Michel Wilmotte en verre sérigraphié et rétro-éclairé.

Au-delà du bar, la façade blanche du White 1921 abrite huit chambres et suites. Toutes différentes, elles marient mobilier contemporain et objets chinés au gré des coups de coeur. Le blanc y prédomine et s’associe selon les chambres au parme, bleu nuit, bordeaux ou beige.

White 1921 - Saint Tropez

White 1921 - Saint Tropez



Dans le salon intérieur, la table d’hôtes métamorphosée en comptoir de dressage met en scène les meilleurs produits. Chorizo de Jabugo, olives de Lucques, mimolette extra-vieille… Des merveilles de saveurs à déguster à l’état brut, juste tranchées - pour mieux profiter des associations inédites imaginées par les chefs de cave - ou préparées selon les envies en piadina d’Emilie-Romagne.

Enfin, spécificité de la saison 2013, après les boules de pétanque l'an dernier, le White 1921 édite une série limitée de panamas à ses couleurs. Fabriqués à la main par des artisans en Equateur, chaque chapeau est unique et sera délicatement emballé dans un sac en toile façon marinière revisitée.

White 1921 - Saint Tropez



On vous le dit, il faut en être !

du 17 mai au 6 octobre
Bar ouvert tous les soirs à partir de 20h
Chambres à partir de 260€ - Suites à partir de 600€

White 1921
Place des Lices
83990 Saint-Tropez

Tel : +33 4 94 45 50 50

www.white1921.com

White 1921 - Saint Tropez

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR