Banyan Tree Ringha - China

Banyan Tree Ringha - Chine

Publié le 9 octobre 2013, 19:58

Retraite Tibétaine

  • Sommaire

Si le spleen de l'automne se faisait trop intense, évadez vous donc dans un paysage rêvé, aux confins de la Chine et du Tibet, au coeur du Shangrila, dans le nord de la province de Yunnan... Là, à 3 200 mètres d’altitude, vous pourrez véritablement vous octroyer une pause à l'écart du monde.

Mais pas dans n'importe quel cadre. Si la thématique trekking, yack et sherpas ne vous convient pas, que diriez vous d'une retraite orientée vers le bien-être entre gastronomie et soins au spa ? Il faut dire que Banyan Tree sait y faire en la matière...

Banyan Tree Ringha - China



Dans le cadre majestueux de la vallée de Ringha, Banyan Tree a rénové un village ancien de 16 villas tibétaines en respectant architecture originelle. Dans chacun des 32 chambres et lodges on retrouve une décoration tibétaine authentique mêlant tissus soyeux et colorés entièrement tissés à la main et objets d’art tibétain contemporains de l’artisanat local, qui appellent à une totale sérénité.

Banyan Tree Ringha - China



Dès l'arrivée, vous apprécierez d'être accueilli par le feu d’une imposante cheminée dans la plus pure tradition tibétaine. Les chambres et lodges invitent au repos et le souci du détail est présent jusque dans la salle de bain luxueuse, ornée de bois et d’objets de décoration traditionnels.

Banyan Tree Ringha - China



Les amoureux de gastronomie seront choyés, avec une première immersion dès l'heure du thé au Jakhang Lobby Lounge. On y trouve pas moins d'une centaine de breuvages au choix, et les amateurs ne sauront plus où donner de la tête ! A l'heure du dîner, vous vous aventurerez dans les cuisines d'un Tibet méconnu au Chang Sa Bar & Restaurant.

Banyan Tree Ringha - China



Avant de sombrer dans un sommeil réparateur, faites vous donc servir une infusion sur votre terrasse, en écoutant le silence des montagnes, sous un ciel étoilé des plus purs. Et le lendemain, avant de rejoindre le Spa pour une matinée de soin, c'est au Llamo Restaurant que vous débuterez une nouvelle journée.

Banyan Tree Ringha - China



Le Banyan Tree Spa Ringha est unique au monde. Chaque soin puise son inspiration dans l'immensité de l'Himalaya et de ses traditions ancestrales en matière de bien-être. Vous le savez déjà, la spécificité du Spa au Banyan Tree est l'utilisation des huiles essentielles. Laissez vous donc tenter par un Himalayan Bliss et ses pierres chaudes.

Banyan Tree Ringha - China



On ne vous dérangera pas plus, vous rêvez déjà !

www.banyantree.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK