Uma by COMO - Punakha

Uma by COMO Punakha - Bhoutan

Publié le 10 septembre 2013, 00:29

Hiking chic...

  • Sommaire

Pour sa seconde adresse au Bhoutan, Uma by COMO quitte les sentiers battus, et s'installe au coeur de la Vallée Punakha. cette escale d'exception, idéalement située en surplomb de la rivière Mo Chu, offre un panorama à couper le souffle, et sera le point de départ de randonnées dans l'une des régions les plus belles et les plus retirées du Bhoutan.

Inutile de dire que c'est l'adresse de choix pour les sportifs esthètes et amateurs de grands espaces. Que cela soit à l'extérieur ou à l'intérieur du Uma by Como ...

Uma by COMO - Punakha



L'adresse, qui a ouvert ses portes en septembre 2012 est un véritable hâvre de paix composé de seulement 11 chambres. Toutes offrent un confort épuré et contemporain, et s'ouvrent sur le paysage qui joue ici un rôle majeur. Les boiseries fines apportent de la chaleur au blanc omniprésent, et un douce sérénité règne dans chaque espace de l'hôtel.

Uma by COMO - Punakha



Conçu par Cheong Kwan Yew, architecte d’origine Malaisienne, qui a signé le COMO Shambhala Estate à Bali entre autres, le Uma by Como Punakha s'insère dans la lignée des hôtels COMO par son style sobre mais élégant.

Uma by COMO - Punakha



Outre les chambres, la COMO Villa et ses deux chambres ainsi que la One Bedroom Villa sont des alternatives pour ceux que la promiscuité dérangerait.

Uma by COMO - Punakha



Après une longue journée de treck en montagne accompagné par l'un des guides anglophones de l'hôtel, rien de tel que de s'immerger dans un bain aux herbes au COMO Shambhala Retreat, niché au coeur d'un bosquet à l'écart... On y trouve ici un repos bienvenu et les mains expertes des thérapeutes sauront soulager les muscles endoloris.

Uma by COMO - Punakha



A la tombée du jour, on viendra s'installer sur la terrasse du Bukhari, table du Uma by COMO, qui tient son nom de la cheminée traditionnelle que l'on retrouve dans les maisons au Bhoutan. La plus grande partie de la carte est réalisée à partir des récoltes des fermiers locaux de la Vallée Punacka.

Uma by COMO - Punakha



Le Chef Dewa Wijaya, originaire d'Indonésie, a en effet souhaité travailler avec les producteurs de la région pour composer un menu de saison principalement biologique, sans pour autant oublier les grands classiques internationaux que l'on retrouvera du petit déjeuner au dîner.

Uma by COMO - Punakha



Et dans cette adresse dédiée à la découverte, on s'initiera au rafting dans les eaux glaciales de la rivière Mo Chu, à moins de s'entrainer au tir à l'arc, ou de s'aventurer avec un guide vers les sommets enneigés de l'Himalaya...

www.comohotels.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR