Hôtel Cheval Blanc - Courchevel

Hôtel Cheval Blanc - Courchevel

Publié le 23 octobre 2013, 17:44

On the top

  • Sommaire

Cet hiver, un passage à Courchevel est de mise, ne serait-ce que pour réviser ses classiques avant de découvrir le dernier né des hôtels Cheval Blanc aux Maldives...

Hôtel Cheval Blanc - Courchevel



Nous poserons donc nos valises au Cheval Blanc adresse parmi les plus exclusives de la célèbre station alpine. Dès la réception, on est subjugué par cet établissement du groupe LVMH, qui n'hésite pas à mettre en avant le savoir-faire et l'excellence d'autres maisons du groupe pour séduire.

Hôtel Cheval Blanc - Courchevel



Cheval Blanc sait exactement s'adresser à ses clients, et loin de choisir la facilité d'un déluge d'artifices un rien tape à l’œil, l'hôtel mise sur un service d'exception et crée avec des partenaires de choix une atmosphère unique en son genre.

Hôtel Cheval Blanc - Courchevel



Cette saison, Sybille de Margerie, qui collabore avec Cheval Blanc depuis son ouverture, a recréé huit suites qu'elle a traité comme de véritables mises en scène. Avec l'utilisation de matériaux tels que bois, cachemire, fourrure, cuir, Bronze et laiton brossé, l'architecte d'intérieur crée une scénographie plus que de la simple décoration.

Hôtel Cheval Blanc - Courchevel



C'est d'ailleurs dans notre suite que nous débuterons la journée avec la malle à petit déjeuner Moynat pensée par Ramesh Nair, directeur artistique de la maison née en 1847, cube de cuir et de bois renfermant une vingtaine de tiroirs et compartiments qui eux-mêmes contiennent couverts et ustensiles de cuisine, serviettes blanches D. Porthault et corbeilles à croissants, petit pot à lait et même une plaque de granit noir ainsi qu’un brûleur LaCornue.

Assiettes, tasses, verres et carafes safran, sont sanglés de cuir selon un ordre précis voulu par le chef Yannick Alléno... On rêve ! Après un petit déjeuner en suite et un passage au fitness pour un échauffement de rigueur en vue d'une journée sur les pistes, direction le Ski Service pour y découvrir nos skis Lacroix pour Cheval Blanc sur le front de neige et nos chaussures préchauffées.

Hôtel Cheval Blanc - Courchevel



Un équipement composé de gants en agneau doublés de cachemire conçus pour les écrans tactiles, bonnets et cache-oreilles, toujours en cachemire, baumes à lèvres, et chaufferettes est également à disposition. Idéal pour affronter les rigueurs du climat alpin!

Hôtel Cheval Blanc - Courchevel



Au déjeuner, on s'accordera une halte en terrasse, au White, pour y déguster une viande onctueuse saisie à souhait sur le grill situé en extérieur. On vient goûter ici les nouvelles variations de la gastronomie savoyarde imaginées par Yannick Alléno dans un décor signé Sybille de Margerie.

Hôtel Cheval Blanc - Courchevel



Après une journée bien remplie, rien de tel qu'une pause au Spa Cheval Blanc, pour un soin Guerlain ou pour un massage au nom évocateur : Rituel Dos, Rituel Pieds, Rituel Muscles, qui ne devrait pas déplaire aux sportifs aguerris ! Sans oublier la magnifique piscine et la fontaine de glace qui nous délasseront en un rien de temps !!

Hôtel Cheval Blanc - Courchevel



Et si un tel programme ne suffisait pas à vous ravir, je vous rassure, Cheval Blanc ne manque pas d'activités originales... Du voyage à chiens de traîneau à l'expédition ski à peaux de phoque, entre un chocolat chaud et un atelier de sculpture sur glace, croyez moi, vous ne verrez pas le temps passer !

SAISON 2013-2014
DU 13 DÉCEMBRE AU 6 AVRIL


Cheval Blanc Courchevel
Le Jardin Alpin
73120 Courchevel 1850 - France

Tel: +33 4 79 00 50 50

chevalblanc.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR