The Connaught - London

The Connaught - London

Publié le 25 octobre 2013, 17:28

Placeret Placet

  • Sommaire

Longtemps, lors de mes escapades londoniennes mes pas m'ont mené devant la discrète mais non moins élégante entrée de The Connaught. A la croisée de Carlos Place et de Mount Street, avec un voisinage composé de maisons telles que Goyard, Roland Mouret ou Balenciaga, je ne doutais pas que cette adresse fut la plus chic de la ville...

The Connaught - London



Et lorsqu'un matin d'automne je me fis enfin déposer en black cab, London oblige, devant les portes à tambour de ce qui fut dès 1815 The Prince of Saxe-Coburg Hotel, j'étais bien décidé à percer les mystères de cet adresse mythique. Je n'allais pas être déçu.

Dès l'entrée, on se sent invité, et le sourire bienveillant des concierges, les mots d'accueil du personnel de la réception nous font sentir comme dans une maison d'amis raffinés. Les clients que l'on croise dans le hall semblent être des habitués, et les paquets tout juste livrés des boutiques voisines confèrent à l'hôtel son statut de point de chute idéal pour une virée shopping.

The Connaught - London



Très vite après un cappuccino servi au Coburg Bar le temps de monter nos bagages, nous sommes escortés vers nos appartements, la superbe Sutherland Suite. Près de 90m² entièrement décorés par Guy Oliver où se mêlent avec harmonie touches XVIIIe, style Empire et références art déco. Dans le grand salon de la suite trône un piano Steinway and Sons datant de 1909, mis à la disposition des amateurs...

The Connaught - London



Nathalie Seiler-Hayez qui dirige The Connaught semble avoir plus d'une idée pour faire du séjour de ses hôtes un moment privilégié. Si l'écran de télévision qui agrémente l’alcôve de la baignoire dans la salle de bains est une évidence, tout comme les produits de soins signés Bamford, découvrir deux trench-coats Burberry à disposition dans notre dressing est une véritable surprise !

The Connaught - London



Le soir venu, on se retrouve au Connaught Bar, reconnu comme l'un des meilleurs de la capitale, dans un décor qui réinterprète à merveille les codes des années 20. Ici se retrouvent tous ceux qui comptent dans Mayfair, de la créatrice de mode dans le vent au gérant de hedge fund privé sans oublier la socialite cosmopolite... On y vient pour le célèbre Connaught Martini Trolley qui permet d'assister à la composition du cocktail de son choix.

The Connaught - London



Plus tard, si certains s'attableront chez Hélène Darroze qui a posé ses valises au Connaught il y quelques saisons pour y apporter son savoir-faire français, Nous rejoindrons notre suite pour un dîner intime dans le grand salon où le couvert a été dressé. Champagne Laurent Perrier et mélodies au piano achèveront de rendre ce moment unique.

The Connaught - London



Au petit matin, alors que Londres s'éveille, je quitte presque à regret le lit monumental de la Sutherland Suite pour démarrer la journée au Aman Spa. L'occasion de découvrir l'aile moderne de The Connaught avec ses couloirs épurés et sa cour agrémentée d'une oeuvre d'art aux vertus apaisantes...

The Connaught - London



J'ai rendez-vous au fitness pour un Personal Training sur une thématique Stretch your stress away qui aura le mérite de me remettre en selle, avant de rejoindre le hammam et la superbe piscine au bord de laquelle règne une douce pénombre propice à la relaxation après l'effort.

The Connaught - London



8h30, rendez-vous pour le petit-déjeuner chez Espelette, la table décontractée chic du Connaught. On y retrouvera le classique English Breakfast que l'on ne présente plus, mais pour me donner bonne conscience j'opte pour la formule détox, ses fruits frais, et son thé noir. Et les divins oeufs benedict. Tant pis pour la détox.

The Connaught - London



Tandis que certains feuillettent la presse sur leur tablette, un groupe de banquiers de la City tiennent ici leur première réunion de la journée, pendant que deux irréductibles modeuses établissent la liste de boutiques à dévaliser dans la matinée. Jus d'orange pressé, kiwis tranchés, pain toasté, journal abandonné sur un fauteuil, on voudrait que ce moment dure encore et encore...

The Connaught - London



J'observe par la baie vitrée l'oeuvre Silence du Japonais Tadao Ando et je savoure un instant encore ce calme apparent, mais force est de constater qu'une nouvelle journée débute au Connaught, avec son lot d'arrivées et de départs, de surprises et de moments choisis, rendus possibles par une équipe aux petits soins et d'un professionnalisme sans faille.

Sutherland Suite à partir de £ 2580.00 la nuit

The Connaught
Carlos Place
Mayfair
London, W1K 2AL

Tel : +44 (0)20 7499 7070

http://www.the-connaught.co.uk/

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR