Turquoise Cay Exuma - Bahamas

Turquoise Cay Exuma - Bahamas

Publié le 17 novembre 2013, 14:05

Luxury Boutique Hotel

  • Sommaire

Si les Bahamas évoquent pour beaucoup le soleil, une mer translucide et la destination préférée des américains de la Côte Est dès les premiers frimas, la destination reste encore méconnue pour qui n'est pas un voyageur aguerri.

Turquoise Cay Exuma - Bahamas



Loin de nous arrêter aux lieux communs que peuvent être Paradise Island à Nassau et Freeport à Grand Bahama, nous prenons la tangeante pour repartir en exploration dans un archipel que d'aucuns considèrent comme les Hamptons des Bahamas, les Exumas.

Turquoise Cay Exuma - Bahamas



Archipel de 365 îles que se partagent entre autres personnalités figurant au classement des plus grandes fortunes du monde et A-Lister de Hollywood, Exuma et ses cays se méritent. Et si la crise a eu raison de cette destination ces dernières années, il semblerait que le vent soit désormais en train de tourner, en témoigne l'ouverture en octobre 2013 du très chic Turquoise Cay.

Turquoise Cay Exuma - Bahamas



Ancienne adresse de passionnés de bonefish, pêche en eaux profondes, Turquoise Cay fut racheté récemment par une riche famille vénézuelienne déjà propriétaire sur l'île avec l'ambition d'en faire une étape incontournable des Bahamas. Il faut dire qu'avec sa situation au Sud de Great Exuma, Turquoise Cay s'impose tout naturellement comme le premier boutique hotel de Luxe de l'île principale de l'archipel.

Turquoise Cay Exuma - Bahamas



L'ensemble élégant surprend dès l'arrivée par la blancheur des bâtiments entièrement recouverts de bois peint et les balcon filants dans le plus pur style bahaméen, au milieu d'une végétation luxuriante et fleurie, attirant oiseaux et papillons gigantesques aux couleurs de l'arc-en-ciel... Gabriela Chiriboga nous accueille en maîtresse des lieux.

Turquoise Cay Exuma - Bahamas



Cette brillante équatorienne de moins de 30 ans a développé Turquoise Cay avec goût et ses idées en matière d’hôtellerie font d'elle une femme à suivre dans le secteur. Ici, on vient se ressourcer en couple, mais aussi entre amis, à chaque instant, et dans chacun des lieux de l'hôtel.

Turquoise Cay Exuma - Bahamas



Le bar extérieur est sans aucun doute le point de rendez-vous préféré des guests, à toute heure de la journée. Il faut dire que l'équipe qui y officie manie le cocktail avec maestria, et le mojito est conforme à nos attentes. La piscine à débordement, les confortables salons extérieurs et les plateformes suspendues au-dessus des eaux cristallines sont une invitation à la détente...

Turquoise Cay Exuma - Bahamas



Après un déjeuner au soleil composé par le chef Pedro Ayala qui signe également la carte du restaurant gastronomique et du petit déjeuner, nous prenons possession de notre chambre. Elles sont au nombre de 8, intimité oblige, et toutes décorées avec goût. Nuances douces du blanc au bleu en passant par le vert, motifs marins de coquillages et coraux, et bien entendu, une vue sur le lagon à couper le souffle... On rêve !

Turquoise Cay Exuma - Bahamas



L'après midi nous donnera l'occasion de découvrir les alentours en kayak ou permettra aux plus sportifs de s'adonner au paddling à moins de se laisser tenter par un massage en plein air par l'une des masseuses expertes de l'île. Les adeptes de snorkeling seront aux anges avec la multitude de petits poissons colorés et de langoustes qui peuplent les eaux claires.

Turquoise Cay Exuma - Bahamas



Le soir, après un cocktail signature en observant les couleurs du ciel au coucher du soleil, on s'attablera au restaurant pour un dîner concocté par Pedro Ayala. Ayant fait ses armes à Lyon, le jeune chef s'est amusé à créer une carte aux noms évocateur, comme le Cinematic Lobster Bisque ou le Seven Seas Salt Crusted Red Snapper qui ravira les palais exigeants.

Turquoise Cay Exuma - Bahamas



Vous l'aurez bien compris, alors que le thermomètre affiche des températures réfrigérantes en Europe, le soleil et la vie au calme sont du côté des Exumas en ce moment...

Turquoise Cay Exuma - Bahamas



Y aller :
Vols Aller-Retour Air France
Paris/Miami en Business
A partir de 2 182 € par personne
Puis 50 minutes en vol direct avec American Airlines
A partir de 390 € par personne

Information utiles sur les Exumas ici

A partir de $350.00 par nuit pour une King Bedroom.

Turquoise Cay
Hartswell
Great Exuma
Bahamas

Tel : 1(242) 3455010


www.turquoisecay.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR