One & Only Ocean Club - Bahamas

One & Only Ocean Club - Bahamas

Publié le 19 novembre 2013, 14:51

Pure Luxury

  • Sommaire

Vous le savez, nous aimons les adresses mythiques chez LuxeMode et nous ne nous privons pas de vous les faire découvrir dès que possible.

Le One & Only Ocean Club est de loin l'adresse la plus élégante des Bahamas et nous ne vous rabâcherons pas une énième anecdote tirée de James Bond pour vous le prouver.

One & Only Ocean Club - Bahamas



Si l'arrivée sur Paradise Island peut déstabiliser les plus snobs, avec la présence du mastodonte Atlantis et de sa foule de touristes survoltée, ils seront vite rassurés dès l'instant où l'imposant véhicule noir aux vitres tintées envoyé à l'aéroport par l'hôtel s'engagera sur le chemin privé au cœur d'un luxuriant jardin...

One & Only Ocean Club - Bahamas



Une allée dans la verdure, puis une colonnade blanche, et une armada de voituriers, bagagistes, grooms qui s'empressent sur le perron de ce qui semble être une demeure coloniale dans laquelle on entre comme chez des amis. A l'intérieur, outre le bleu de l'océan que l'on aperçoit déjà à travers les baies vitrées côté jardin, c'est l'activité qui règne ici qui surprend le voyageur.

One & Only Ocean Club - Bahamas



Élégantes chapeautées, concierge impeccable et buttler attitré s'affairant autour d'un couple d'habitués d'un certain âge, tout indique que le One & Only Ocean Club, ouvert depuis 1962, est de ces adresses où l'on aime à séjourner de façon régulière de génération en génération.

One & Only Ocean Club - Bahamas



Confortablement installés dans la Library, on écoute patiemment le buttler nous expliquer les détails tandis que la réception fait discrètement porter nos bagages en chambre. Puis, notre thé glacé terminé, nous embarquons sur une voiturette de golf en direction de notre Suite dans l'aile la plus moderne, la Crescent Wing.

One & Only Ocean Club - Bahamas



Spacieuse et lumineuse notre Suite s'ouvre sur l'océan d'un côté et sur la salle de bain de l'autre, imaginée dans un style mêlant épure contemporaine et mosaïques antiques qui plait tout particulièrement à la clientèle Nord-Américaine... La chambre, meublée avec goût, fait la part belle au style néo colonial et offre une foule de détails qui en font un lieu idéal où poser nos valises.

One & Only Ocean Club - Bahamas



Mais nous sommes aux Bahamas, aussi c'est dehors que cela se passe !! Et si l'on pourrait croire en parcourant les jardins et allées du One & Only Ocean Club nous sommes seuls au monde ici, c'est que le lieu a été pensé ainsi. On ira d'abord barboter dans les eaux bleues de la piscine donnant sur l’impressionnant Versailles Garden, qui nous rappelle plus Boboli que Trianon, avant de s'attabler au Dune pour un déjeuner sous le soleil.

One & Only Ocean Club - Bahamas



Dune est sans aucun doute le meilleur restaurant de Paradise Island. Du moins le plus Européen. Bien sûr les burgers parfaits de la cartes pourraient nous faire penser le contraire, mais en y regardant de plus près, tout est bien là : Tartare de Thon Avocat pour commencer, Ravioli aux Trois Fromages Maison pour suivre et si l'on a l'appétit plus léger, l'incontournable Niçoise, en français dans le texte.

One & Only Ocean Club - Bahamas



Sans oublier la vue, sans oublier le bar en marbre blanc, sans oublier les caresses du soleil et du vent, sans oublier le bruit des vagues qui meurent sur la plage en contrebas... C'est d'ailleurs ici que l'on passera l'après midi, en observant au loin sur notre gauche les tours du complexe Atlantis, et en remerciant les dieux de nous en avoir préservés.

One & Only Ocean Club - Bahamas



A la tombée du jour, on rejoint le Spa pour deux heures de Dream, un soin Balinais alliant friction au Spicy Balinese Boreh, massage relaxant du cuir chevelu, enveloppement délassant, et Pro-Collagen Quartz Lift Facial pour un renouvellement de soi des plus aboutis. Difficile de se sentir mieux après un tel traitement.

One & Only Ocean Club - Bahamas



Après un rapide passage par notre suite, nous voilà au accoudés au Bar du Dune, pour découvrir les meilleurs cocktails de Paradise Island tandis que le ciel se constelle d'étoiles... La journée sera belle demain, c'est le barman qui le dit, tandis que le bruit des vagues tempère le volume de la musique.

One & Only Ocean Club - Bahamas



On observe les couples, les groupes d'amis, les familles qui se retrouvent ici, et on lit dans leurs sourires le bonheur de vivre cette belle expérience, tout en hésitant entre un dîner romantique au Courtyard Terrace et une soirée au calme sur la terrasse de notre suite avec un In Room Dining.

Et demain ? Petit déjeuner sur la plage ou en chambre ? golf, ou yoga ? On pense aussi à une ballade en catamaran à la recherche de poissons colorés... Peut être une partie de tennis, ou une journée de lecture sur un hamac... On ne prévoit rien. On est bien.

A partir de $900 la nuit en chambre double

One & Only Ocean Club
Paradise Island Dr
Nassau
Bahamas

Tel : +1 242-363-2501


oceanclub.oneandonlyresorts.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK