Villa N°174 - Rio de Janeiro

Villa N°174 - Rio de Janeiro

Publié le 12 mars 2014, 12:19

Santa Teresa...

  • Sommaire

Connaissez vous Santa Teresa ? Appelé le petit Montmartre de Rio, avec ses nombreux escaliers et ses maisons colorées éparpillées au fil de tortueuses ruelles pavées, le quartier historique de Santa Teresa est situé sur une colline au sud du Centro, le centre-ville de Rio.

Il se construit peu à peu dès le XVIIème siècle autour du couvent du même nom, les riches marchands y prenant leur villégiature pour échapper aux miasmes et à la chaleur de la ville.

Villa N°174 - Rio de Janeiro



Aujourd'hui, Santa Teresa demeure un îlot un peu à part du reste de la ville, refuge bohème de nombre de musiciens, artistes et intellectuels. Le soir, ses cafés et restaurants sont pris d'assaut par une foule souvent jeune et branchée. Ses anciennes maisons coloniales et petites rues entremêlées lui gardent un charme particulier, empreint de nostalgie.

Villa N°174 - Rio de Janeiro



Passage obligé pour gagner le Corcovado et le parc national de Tijuca, plus grande forêt tropicale urbaine du monde, il offre sur le chemin des vues impressionnantes sur la baie de Rio et les favelas, dont la tentaculaire Favela dos Prazeres.

Villa N°174 - Rio de Janeiro



C'est là le lieu choisi par l'entrepreneur Srdjan Prodanovic pour ouvrir la Villa No.174, nouvelle adresse anticonformiste. Ce refuge urbain sis dans une ancienne maison de maître plantée au milieu d'un jardin tropical propose quatre suites à l'esthétique inclassable, fruit de l'imagination débridée de l'hôte des lieux.

Villa N°174 - Rio de Janeiro



Pilier aux motifs végétaux verts crus jaillissant au beau milieu de la blanche Pool Room, ouverte sur la piscine, réminiscences Art déco, coloniales et années 60 dans les trois autres suites aux vues panoramiques sur la Baie de Guanabara et le Pain de sucre. Ancien et moderne s'entrechoquent en faisant fuser d'étincelants éclats de couleurs, à la manière de ces vieux fauteuils chinés chez les antiquaires et retapissés avec les plus précieux tissus italiens.

Villa N°174 - Rio de Janeiro



Aux murs, les imposants tableaux contemporains réalisés sur mesure par l'artiste-peintre bosniaque Radmila Djapic Jovandic sont le fil rouge de cet hôtel appelé à se métamorphoser en permanence, au gré des rencontres et coups de cœur du propriétaire, ex-attaché de presse d'Emanuel Ungaro et Giambattista Valli et co-fondateur de la marque Burakuyan. Mur extérieur livré à l'inspiration d'artistes-graffiteurs, exposition d'installations dans l'élégant salon principal, changement radical de couleur d'un couloir ou d'une terrasse...

Villa N°174 - Rio de Janeiro



Entre jungle et ville, à l'écart de l'agitation mais surplombant la plus belle baie du monde, la Villa No174 s'impose tout naturellement comme la nouvelle halte chic de Rio.

A partir de 300 € la nuit

villa174.com

Villa N°174 - Rio de Janeiro


 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR