Hôtel C2 - Marseille

Hôtel C2 - Marseille

Publié le 4 juin 2014, 11:02

New in Town

  • Sommaire

Marseille s'éveille, Marseille se fait belle, et on aime ça. Si la capitale européenne de la culture 2013 se sera fait remarquer par les retards de ses installations, elle aura néanmoins réussi le pari de montrer un visage nouveau, au-delà des clichés véhiculés sans complaisance par une certaine presse parisienne...

Hôtel C2 - Marseille



Et c'est tant mieux, car le tout Paris n'y débarquera pas, et nous pourrons profiter tranquillement de la cité phocéenne, en posant nos valises dans un très bel hôtel particulier du Cours Pierre Puget, qui abrite depuis peu un bijou d'hôtel au parti pris très contemporain.

Hôtel C2 - Marseille



Entièrement pensé par les architectes Claire Fatosme et Christian Lefèvre qui sont également propriétaires de lieux, le C2 se veut comme un lieu de vie, d’échanges, de partages, et de liberté, qui dénote avec une justesse singulière du panorama de l’hôtellerie classique.

Hôtel C2 - Marseille



La première volonté des architectes fut de préserver l’âme des lieux en redonnant de leur superbe aux empreintes historiques. Ainsi, au rez-de-chaussée dans le bar lounge, moulures et fresque angélique ont été restaurées, tout comme l’escalier monumental en marbre qui dessert les trois premiers étages de chambres.

Hôtel C2 - Marseille



Les 20 chambres se déploient du rez-de-chaussée au quatrième étage de l’hôtel. Clin d’œil aux grands architectes modernes, on retrouve à chaque palier un fauteuil d’artiste en guise d’assise accueillante pour les hôtes. Le Corbusier, Marcel Breuer, Franck Lloyd Wright, Charles Rennie Mackintosh sont ainsi mis à l'honneur.

Hôtel C2 - Marseille



Claires et spacieuses, les chambres offrent un confort et un raffinement sans égal. Les briques originelles du bâtiment sont laissées apparentes en tête de lit et filent jusqu’au plafond, pour une impression de hauteur et d’espace.

Hôtel C2 - Marseille



Décor contemporain, du sol désigné par Guy Bargin révèlant un plan graphique de la ville de Marseille au mobilier signé Antonio Citterio pour les liseuses, MDF et Patricia Urquiola pour les chaises de bureau et fauteuils ou le collectif de designers italiens Zeus, pour les tables basses et d’appoint, tout est là.

Hôtel C2 - Marseille



Le bar et son corian blanc - mis en valeur par trois suspensions d’Ingo Maurer en acier, papier et feuilles d’or - s’ouvre sur un espace lounge cosy et sa cheminée magistrale
Le contraste est ici à son paroxysme, parquet d’époque, moulures et fresque au plafond, flirtent avec un mobilier résolument contemporain.

Hôtel C2 - Marseille



Si le C2 ne dispose pas d’un service de restauration classique, l’hôtel propose une carte de choix, élaborée pour le petit-déjeuner et le thé, ainsi qu’une sélection de mets distillés en finger food. Et pour les amateurs de vins, loin d’être oubliés, une superbe cave située dans les sous-sols de l’hôtel référence quelques centaines de bouteilles de qualité.

Hôtel C2 - Marseille



Aux beaux jours, à l’ombre du mur de végétation, on s'accordera une halte sur la terrasse extérieure, véritable havre luxuriant de verdure. Au creux des canapés et fauteuils tressés en fils colorés de Patricia Urquiola pour Moroso, on se remet d'une journée passée à arpenter les rues animées de Marseille...

Hôtel C2 - Marseille



Et si cela ne suffit pas, le spa de l’hôtel, en collaboration Filorga, dispose d’une magnifique piscine intérieure creusée dans les murs, toute en longueur, et ornementée d’une élégante mosaïque verte. L’atmosphère y est envoutante. On trouvera également deux salons de soin, un jacuzzi, un hammam, et une salle de relaxation ouverte sur un jardin.

Hôtel C2 - Marseille



Enfin, un secret à ne partager qu'entre initiés, le C2 dispose de sa propre plage privée... Etablie sur la mystérieuse l’île Degaby, à quelques encablures des côtes Marseillaises, elle offre une véritable enclave chic avec vue imprenable sur la ville. On rejoindra les lieux, avec panier garni en mains, depuis le Vieux-Port à bord du bateau particulier de l'hôtel.

Oubliez le reste, c'est au C2 qu'il faut descendre !

Tarifs chambres : de 169 € à 429 €

Hôtel C2
73 Cours Pierre Puget
48 rue Roux de Brignoles
13006 Marseille

Tel : +33 4 95 05 13 13


c2-hotel.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR