Spa @ Four Seasons Bora Bora

Four Seasons Bora Bora

Publié le 20 mai 2014, 17:20

Au bout du monde !

  • Sommaire

A près de 24h de Paris, Bora Bora se mérite, certes, mais vaut indubitablement le détour. Au diable la distance et le temps de vol, Air France inaugurant cette saison ses nouveaux sièges business, vous n'avez plus d'excuses !

Spa @ Four Seasons Bora Bora



Ouvert en 2008, le Four Seasons Bora Bora se démarque du reste de l'offre présente dans l'île la plus touristique de l'archipel de la Société, avec une situation unique dans le plus beau lagon du monde face au mont Otemanu, un lagon intérieur, et une ouverture sur l'océan côté spa.

Spa @ Four Seasons Bora Bora



Dès l'arrivée à l'aéroport de Bora Bora, le ton est donné : accueil personnalisé, bagages pris en charge - nous ne les reverrons que dans notre suite, et bateau aux armes de l'hôtel digne des plus jolis Riva de Venise.

Four Seasons Bora Bora



Confortablement installé on traverse le lagon tandis que le soleil se lève... Les villas sur pilotis s'égrainent au dessus des eaux translucides que rien ne semble perturber. La végétation luxuriante invite jouer les robinsons de luxe sur un motu sauvage, mais nous voilà déjà au ponton, avec une équipe d'accueil au garde à vous.

Spa @ Four Seasons Bora Bora



Et le rêve peut commencer. En un rien de temps un membre de la réception effectue notre check-in tandis qu'on sirote un jus de goyave frais au bar... On nous accompagne ensuite à notre villa les pieds dans l'eau en buddy. Au travers de la cocoteraie puis au dessus des flots, on découvre le lagon intérieur, la chapelle noyée dans la végétation, et les jardins des villas sur la plage.

Spa @ Four Seasons Bora Bora



Au nombre de 5, ce sont les villas les plus exclusives du resort, avec parfois plusieurs chambres, une piscine, et surtout un accès direct à la plage privée. Nous serons quant à nous sur pilotis, face au mont Otemanu, orientés vers le couchant afin de profiter au maximum du soleil.

Four Seasons Bora Bora



L'intérieur de la villa offre tout ce que l'on peut attendre du style Four Seasons... Vaste salon complètement ouvert sur la terrasse, salle de bains spacieuse équipée d'une monumentale baignoire avec vue sur le lagon et une chambre lumineuse au dressing digne de celui de toute parisienne qui se respecte.

Spa @ Four Seasons Bora Bora



Dehors, un deck accueille une salle à manger ouverte, et deux bains de soleil, ainsi qu'une aire de baignade pour descendre faire quelques longueurs au milieu des raies manta... Mais peut-être vous laisserez vous séduire par une villa identique dotée de sa propre piscine à débordement sur l'eau ? Tout est question de goût.

Spa @ Four Seasons Bora Bora



Et puisque l'on est au Four Seasons Bora Bora et que l'on a le temps de prendre le temps, on organisera sa journée pendant le petit déjeuner servi au Tere Nui. Cuisine ouverte, profusion de fruits frais, pancakes, crêpes, viennoiseries, jus minute... tout fait envie ! Et n'oubliez pas de goûter les merveilleux œufs benedict que vous ne trouverez qu'à Bora.

Four Seasons Bora Bora



Ce matin, ce sera découverte du Ruahatu Lagoon Sanctuary et de sa faune spectaculaire aux couleurs de l'arc-en-ciel en compagnie du biologiste marin Oliver Martin qui travaille sur ce projet depuis l'ouverture du Four Seasons Bora Bora. Après avoir créé ce lagon de toutes pièces, on y a insufflé la vie, et il dispose aujourd'hui d'une foule de poissons qui vont et viennent librement pour le plaisir des amateurs de snorkeling.

Spa @ Four Seasons Bora Bora



On note qu'Oliver travaille aujourd'hui à la création d'un jardin de corail et que chaque hôte peut s'il le souhaite apporter sa contribution et suivre l'évolution du projet qui permettra à la vie marine très endommagée dans le lagon de Bora Bora de renaître peu à peu.

Spa @ Four Seasons Bora Bora



A midi, on ne tergiverse pas, c'est sous les cocotiers et les pieds dans le sable que l'on s'installe, entre piscine et plage, au Faré Hoa Beach Bar. Ambiance détendue, panama de rigueur, on se laisse tenter par une langouste grillée sauce ananas noix de coco. Avec un cocktail fruité, il va de soi.

Spa @ Four Seasons Bora Bora



L'après midi, si certains préfèrent s'endormir sur leur bain de soleil au bord de l'eau, d'autres apprécieront les activités sportives qui ne manquent pas ici, clientèle américaine oblige. Jetski, paddle, voile, plongée... et à l'heure où le soleil se fait moins brûlant, on ira échanger quelques balles sur l'un des cours de tennis avant de se laisser tenter par un soin au spa.

Spa @ Four Seasons Bora Bora



Pour admirer le ciel s'embraser au couchant, on se donne rendez-vous au bien nommé Sunset Bar, posé sur l'eau, et l'on profite d'un cocktail coloré en dégustant quelques sushis préparés minute avant de rejoindre le Arii Moana, table gastronomique du resort pour un dîner aux accents polynésiens entre terre et mer.

Spa @ Four Seasons Bora Bora



Enfin, l'esprit léger, on regagne notre villa sous le ciel étoilé d'une pureté à couper le souffle, en échafaudant déjà le programme pour la journée suivante, entre farniente chic et exploration avec pour seul mot d'ordre la détente...

fourseasons.com

Spa @ Four Seasons Bora Bora

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK