Chiltern Firehouse - London

Chiltern Firehouse - London

Publié le 26 septembre 2014, 18:43

Catch me if you can...

  • Sommaire

Chiltern Firehouse n'est pas une adresse comme les autres. André Balazs n'est pas un hôtelier comme les autres. Après Château Marmont à Los Angeles, adresse sulfureuse s'il en est et la galaxie des Standard Hotels qui fleurissent partout aux Etats-Unis et deviennent instantanément l'adresse à la mode, la collection traverse l'Atlantique et s'installe à Londres début 2014, avec le succès qu'on imagine.

Chiltern Firehouse - London



Loin de mettre en place une communication agressive, Chiltern Firehouse s'offre d'abord le luxe d'ouvrir son restaurant qui devient le rendez-vous du tout Londres de la mode et du cinéma, et il n'est pas rare d'y dîner à côté de Madonna pour ne citer qu'elle... Un rêve accessible pour une poignée de happy few seulement, la maison se réservant le droit d'accepter les demandes de réservation au compte goutte.

Chiltern Firehouse - London



A l'arrivée, un lieu dont on parle beaucoup, mais auquel peu accèdent, avec pour résultat plusieurs semaines d'attente, un service de communication faisant de la rétention d'information et un physio à l'accueil vous refusant l'accès à grand renfort d'explications vaseuses... Un rêve de snob réduisant les plus aguerris à de véritables moins que rien. Qu'on se le dise, l’ego en prend pour son grade.

Chiltern Firehouse - London



Et pourtant, le Chiltern Firehouse, ancienne caserne au cœur du village de Marylebone, artère chic de Londres qui n'est pas sans rappeler le 6e arrondissement parisien avec son choix de boutiques emblématiques, vaut certainement le détour.

Chiltern Firehouse



Que dire alors ? 26 chambres au décor sobre et élégant, un patio agréable où s'accorder une halte, et une table dirigée par le chef Nuno Mendes qui fait tant de bruit qu'on ne peut qu'espérer qu'elle soit à la hauteur, voilà tout ce que l'on a comme information...

Chiltern Firehouse - London



Et si vous n'avez ni la chance de pouvoir réserver une table, ni celle de passer la difficile étape de la porte pour y prendre un verre ou dîner, vous aurez toujours la possibilité d'y réserver une chambre afin d'accéder enfin dans le saint des saints sans avoir à montrer patte blanche. Quoique...

A partir de £540.00 la nuit en Classic Room
£2 700.00 la nuit dans la Firehouse Suite

Chiltern Firehouse
1 Chiltern Street
MARYLEBONE
LONDON W1U 7PA
UK

RESTAURANT : +44 20 7073 7676
ROOMS : +44 20 7073 7653


chilternfirehouse.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR