The Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt

Publié le 1 novembre 2014, 15:49

Swiss Dream

  • Sommaire

On connaît Gstaad, Saint Moritz, Zermatt, mais que dire d'Andermatt ? Si le trio mythique des Alpes Suisses régnait jusque là sans partage sur les sports d'hiver, il semblerait bien que The Chedi Andermatt, nouvelle adresse emblématique d'Andermatt change la donne pour cette jolie station déjà centenaire mais un rien discrète.

The Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt



Ceux qui ont visité l'adresse depuis son ouverture en décembre 2013 ne manqueront pas de vous le rappeler, The Chedi Andermatt ne ressemble à rien d'autre. c'est à Jean-Michel Gathy, designer en chef chez Denniston International Architects and Planners Ltd. à Kuala Lumpur, qu'a été confiée la tâche de concevoir cet hôtel hors norme qui redéfinit l'idée que l'on se fait de l’hôtellerie de Luxe en montagne.

The Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt



En effet, avec un parti pris allant à l'encontre des codes de la destination alpine, mais en phase avec l'esprit des autres adresses du GHM Group dans le monde, l'architecture de The Chedi Andermatt, est à la croisée des Alpes et de l'Asie. Étrange me direz-vous, et pourtant le résultat est époustouflant. De l'extérieur, rien de dramatique. L'hôtel, tout comme la résidence grand luxe attenante, se fond dans le décor du village d'Andermatt avec des façades de bois sobres interprétées avec une épure contemporaine raffinée.

The Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt



Dès l'entrée, le ton est donné. The Lobby, passage obligé de tout le monde est à la fois une halte et un point de rendez-vous à tout moment de la journée. On s'y attarde le temps d'un déjeuner ou d'un verre entre amis devant l'une des deux imposantes cheminées, on y fait son check-in, et on accède de là à la piscine, au fitness, au spa, au Bar & Living Room, sans oublier The Wine & Cigar Library. Boiseries sombres et claires jouent les contrastes, les colonnes et les plafonds à caissons rappellent une Asie rêvée, tout comme le mobilier de marbre sombre et de laque.

The Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt



Pour chacune des 104 chambres et suites, ainsi que pour la Gemsstock Suite et ses 135 m², Jean-Michel Gathy a joué avec les codes en faisant appel au savoir-faire local. On y retrouve ainsi une atmosphère de montagne contemporaine alliée au raffinement asiatique, avec du bois, toujours, travaillé avec une approche contemporaine toujours, et quelques éléments originaux comme les fauteuils club en cuir vieilli et la cheminée. Celle-ci offre la particularité originale de s'ouvrir sur la chambre d'une part, et sur la terrasse de l'autre, car les vacances d'hiver ne sauraient se passer uniquement à l'intérieur.

The Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt



Les salles de bain, en suite, deviennent au gré des envies un élément véritable de la chambre, à la faveur de cloisons de bois sombre s'ouvrant totalement. Ici encore, la référence asiatique reste présente, pour un résultat optimal. Chaque salle de bain offre à ses hôtes le choix entre une grande baignoire et une douche à ciel de pluie, ainsi qu'un sol de pierres chauffantes, comble du luxe en la matière. On note également la présence dans certaines suites de panneaux de bois peints par le maître européen du XVIIe Pierre Paul Rubens.

The Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt



The Chedi Andermatt, dans un souci de satisfaction permanente de ses hôtes, a imaginé des espaces avec l'aide du SPIN Design Studio invitant à un véritable voyage gustatif. The Restaurant tout d'abord, se caractérise avec ses quatre cuisines ouvertes où les brigades se concentrent qui sur la cuisine occidentale, qui sur la cuisine asiatique, qui sur les charcuteries de terroir, qui sur les desserts. On a l'embarras du choix. à l'écart de cette activité permanente, The Japanese Restaurant by Hide Yamamoto offre dans l'intimité de ses 46 couverts une immersion totale dans la cuisine nippone, avec d'un côté le bar à sushi et maki, et de l'autre un comptoir à tempura.

The Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt



Dans une atmosphère masculine élégante, The Wine & Cigar Library est le point de chute idéal pour découvrir de précieux havanes en compagnie d'un grand cru classé, les bouteilles étant exposées le long des murs dans leur cave rétro-éclairée. On y découvre une sélection pointue de beaux livres, des jeux d'échecs posés ça et là comme dans l'intérieur cossu d'une maison d'amis... Non loin de là, The Bar & Living Room se visite au retour d'une journée sur les pistes pour y siroter un cocktail signature le temps d'un rendez-vous avec votre ski butler qui organisera la journée suivante. Le rêve !

The Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt



Le patio, avec son plan d'eau aux accents décidément très asiatiques, offre une vue imprenable sur le Gemsstock, véritable star de la station. On y vient ici à la tombée du jour pour y méditer un instant, dans ce lieu propice au silence. C'est d'ailleurs sur ce patio que s'ouvrent les grandes baies de la superbe piscine intérieure de 35 mètres de long, merveille d'architecture intérieure. Ses grands lits de repos favorisent la détente au bord de l'eau et l'on voudrait ne jamais quitter ce lieu unique en son genre. Tout s'y prête d'ailleurs, avec une mise à disposition de serviettes, crèmes solaires et autres produits de soins, rafraîchissements, sélection de magazines et journaux, sans oublier une piscine extérieure de 12 mètres et un vaste bain à remous.

The Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt



Prolongement naturel de la piscine, The Spa at The Chedi Andermatt s'étend sur quelques 2 400 m² dédiés au bien être et à la forme. Outre le fitness et ses équipements Technogym, un sauna et un hammam, le spa dispose de dix suites de soins, et travaille en collaboration avec ila, REN, et Alpienne pour une carte de soins des plus abouties. Et puisque The Chedi Andermatt sait visiblement y faire en matière d'expérience exclusive, thérapeutes et Personal Trainers sont à l'écoute de chacun afin d'établir des programmes personnalisés de soins et d’entraînements en prenant en compte les activités extérieures que sont les sports de glisse, le hiking et le golf. Que demander de plus ?

The Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt



Et si d'aventure vous tombiez amoureux d'Andermatt et du Chedi, il ne tiendra qu'à vous de vous y offrir une résidence, d'autant que l'aéroport privé de Buochs accueillera sans aucun problème votre avion privé. A bon entendeur!

A partir de 1200.00 CHF la nuit en Deluxe Room
A partir de 3500.00 CHF la nuit en Gemsstock Suite

THE CHEDI ANDERMATT
Gotthardstrasse 4
CH-6490 Andermatt
Switzerland

Tel +41 41 888 74 88


The Chedi Andermatt
The Chedi Andermatt Residences

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK