Hôtel des Dromonts - Avoriaz

Hôtel des Dromonts - Avoriaz

Publié le 1 novembre 2014, 19:13

Maison Sibuet

  • Sommaire

Il était temps ! Et ce ne sont pas les habitués des Dromonts qui diront le contraire. Longtemps propriété d'un chef qui prouvait que restauration et hôtellerie sont deux activités bien distinctes qui ne se prennent pas à la légère, le seul hôtel d'Avoriaz s'offre aujourd'hui une cure de jouvence sous la houlette de Maisons & Hotels Sibuet.

Hôtel des Dromonts - Avoriaz



Vu de l'extérieur, le mythique Hôtel des Dromonts demeure près de 50 ans après sa création une œuvre architecturale contemporaine, aussi époustouflante que les cimes enneigées qu’il côtoie. Les dénivelés audacieux et les lignes révolutionnaires ont été revisités dans un esprit cosy, sublimant le design des années 60.

Hôtel des Dromonts - Avoriaz



Dès l'entrée, le salon de l’hôtel, avec sa passerelle en bois et sa cheminée de brique invite à la détente sur ses banquettes confortables le temps d'un chocolat ou d'un vin chaud au retour du ski. Pendant ce temps, les enfants jouent tranquillement dans un espace qui leur est entièrement dédié.

Hôtel des Dromonts - Avoriaz



Les 28 chambres et 6 suites, ont été conçues comme des cellules de skieur, nid douillet et chaleureux à l’agencement intégré, optimisé et adapté aux besoins du skieur, dans un esprit années 60 toujours, tissus tendus et moquette moelleuse, pour une atmosphère intime et fonctionnelle.

Hôtel des Dromonts - Avoriaz



Une collection privée de tissus a été spécialement confectionnée sur-mesure avec des mélanges de mandarine et violet, turquoise et parme, camel et mandarine ou encore carmin et améthyste. Là encore, l'esthétique sixties est à l'honneur. L’ardoise, extraite directement des carrières de Morzine, règne dans les salles de bain, clin d’œil aux montagnes environnantes.

Hôtel des Dromonts - Avoriaz



Côté bonne table, le concept Les Enfants Terribles, initié par Maisons & Hotels Sibuet à Val Thorens et Megève, s'installe aux Dromonts tout naturellement. Les Enfants Terribles s'installe à l'étage pour un dîner feutré et intimiste, où l’on retrouve les classiques de la maison, comme le traditionnel steak au poivre.

Hôtel des Dromonts - Avoriaz



Pour un déjeuner plus près des pistes ou une ambiance festive, on choisira le Festival Bar, quelques marches en dessous, pour un moment convivial et non conventionnel, autour du fameux bar, pour partager des grignotages de premier choix (gambas, sardines Ramon Pena, jambon ibérique...), un burger, ou encore pour les amoureux de la montagne et de la tradition, les incontournables fondues, sélectionnées par Boujon, le maître fromager affineur.

Hôtel des Dromonts - Avoriaz



Enfin, on ne manquera pas une halte au Spa Pure Altitude, véritable signature de Maisons & Hotels Sibuet. Avec les pistes immaculées en toile de fond, dans l’une des trois cabines dédiées, on choisit parmi les grands classiques du Spa Menu, avant de se détendre en salle de repos, toute d’ardoise et d’agates multicolores revêtue, ou de profiter des joies nordiques du Jacuzzi et du sauna sur la terrasse extérieure...

Hôtel des Dromonts - Avoriaz



Voilà une adresse que vous ne serez pas mécontent de redécouvrir !

Chambre de 156 à 516 €
Suite de 506 à 786 €

Hôtel des Dromonts
40 place des Dromonts
74110 Avoriaz

Tel : +33 4 56 44 57 00


hoteldesdromonts.com

Hôtel des Dromonts - Avoriaz



Crédits Images : Hôtel des Dromonts / P. Doignon, T. Shu, MPM & DR

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR