The  Miami Beach Edition

The Miami Beach EDITION

Publié le 1 décembre 2014, 20:58

Just in time !

  • Sommaire

A l'heure où l'édition 2014 de Art Basel ouvre ses portes à Miami, Ian Schrager dévoile The Edition Miami Beach pour le plus grand bonheur des voyageurs éclectiques que nous sommes. A mi-chemin entre North et South Beach, au 2901 Collins Avenue, The Miami Beach Edition fait face à la plage et sa silhouette années 50 s'insère naturellement dans le décor Art-Déco cher à la ville.

The  Miami Beach Edition



L'adresse prend ses quartiers dans ce qui fut jadis le Seville Hotel, construit en 1955, durant l'âge d'or de l'architecture locale, par l'architecte Melvin Grossman, spécialiste du genre. avec ses 294 chambres au design unique, ses 28 bungalow dont certains sur deux étages, et son spectaculaire penthouse sur le toit, The Edition Miami Beach n'a rien à envier à ses voisins et s'impose dès son ouverture comme un incontournable.

The  Miami Beach Edition

The Miami Beach EDITION



Avec sa façade typique et son entrée éclairée, l'hôtel rend hommage à la grandeur du style Art-Déco, et surprend les nouveaux arrivants. A peine passées les portes, une autre surprise les attend. Le Lobby se démarque des adresses voisines avec une ouverture directe sur l'océan, invitant immédiatement à la détente. Marbre blanc de Carrare et colonnes recouvertes de mosaïques dorées donnent le ton, tandis que les plantes tropicales créent l'illusion d'un jardin permanent.

The  Miami Beach Edition

The Miami Beach EDITION



Le bar, au centre du Lobby, s'ouvre sur l'océan, et s'insère dans le décor avec un mobilier contemporain minimaliste. D'autres éléments, comme l'imposant billard en marbre blanc, rappellent que nous sommes bien à Miami, mais le kitsch reste ici savamment dosé. Attenant, le Matador Room, table de The Miami Beach Edition est dirigée par le chef Jean-Georges Vongerichten dont on ne compte plus les adresses dans le monde. Cuisine moderne d'inspiration sud-américaine, Floride oblige, salle ovale offrant une vue unique sur l'océan, le Matador Room ambitionne de devenir très rapidement la table en vue de la ville.

The  Miami Beach Edition

The Miami Beach EDITION



Et pour ceux qui ne sauraient envisager de dîner dans cette climatisation glaciale dont seule les américains semblent avoir le secret, la Matador Terrace, perdue au milieu d'un jardin tropical et de treilles de bougainvilliers grimpants, sera un havre bienvenu. Après le diner on se retrouvera au Matador Bar, situé au bord de la piscine... En marge de tous ces Matador, on aura également la possibilité de s'attabler au Market, concept de Miami Beach coffee shop imaginé par Jean-Georges Vongerichten. Dans une ambiance décontractée, on goûte ici aux pizzas à la coupe, desserts et autres jus frais présentés derrières le comptoir laissant voir la cuisine ouverte.

The Miami Beach EDITION

The Miami Beach EDITION



The Miami Beach Edition, comme son pendant londonien, dispose d'un nightclub très privé, d'une piste de bowling et, oh surprise!, d'une patinoire ouverte à l'année... Quoi de plus fou en effet que de s'offrir un peu d'hiver dans une ville où soleil et chaleur font partie du quotidien toute l'année ? Plus classique, The Spa at the Miami Beach Edition, qui offre une carte de soins signatures dispensés dans 9 salons privés, un hammam, un sauna, et un fitness ouvert 24h sur 24.

The Miami Beach EDITION



De $429.00 la nuit en Standard King à $10,000 la nuit en Penthouse Bungalow

The Edition Miami Beach
2901 COLLINS AVENUE
MIAMI BEACH
FLORIDA 33140

Tel : +1 786 257 4500


www.editionhotels.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK