Hôtel La Réserve - Paris

La Réserve - Paris

Publié le 4 février 2015, 13:46

Hotel - Spa & Appartments

  • Sommaire

Si vous pensiez avoir tout vu, tout essayé à Paris, c'était sans compter sans l'arrivée de La Réserve qui s'impose ces jours-ci comme l'affaire à suivre dans la galaxie des cinq étoiles parisiens. Il faut dire qu'avec un emplacement de choix en retrait de l'agitation des Champs Elysées et à quelques encablures du très chic Faubourg Saint Honoré, la nouvelle propriété du discret Michel Reybier ne manque pas d'esprit.

Hôtel La Réserve - Paris



L'élégant bâtiment de style Empire qui fut autrefois la propriété de Pierre Cardin s'inscrit dans la lignée des autres établissements de Michel Reybier à Genève et Ramatuelle. En choisissant d'imaginer La Réserve comme une maison de famille privée aux dimensions humaines, le décorateur Jacques Garcia signe ici l'une de ses réalisations les plus intéressantes dans la mesure où tout en mettant à l'honneur le style parisien d'époque, il y insuffle une dose de charme très frais, à la fois intemporel et pile dans l'air du temps.

Hôtel La Réserve - Paris



Bien sûr les habitués de palaces que nous sommes ne seront pas sans voir dans la démarche une volonté de s'inspirer l'air de rien du style de L'Hôtel, plus petit cinq étoile de luxe parisien, également décoré par Jacques Garcia, mais force est de constater que le résultat est bien différent.

Hôtel La Réserve - Paris



Les 26 suites et les 14 chambres déclinent quatre harmonies aux teintes douces, bronze, beige, prune et rose thé dans une ambiance sereine. Murs tendus de soie, tentures de damas, de taffetas et de velours, tissu gaufré, parquet chêne au point de Hongrie, marbre de Carrare et bleu turquin du sol au plafond dans les salles de bains. Beaucoup de pièces d’antiquité uniques pour le mobilier, avec des sièges anciens retapissés, comme les chaises ponteuses du XVIIIe rebrodées d’oiseaux de paradis...

Hôtel La Réserve - Paris



On retrouve dans chaque chambre et suite un souci du détail porté à son paroxysme pour une clientèle toujours plus exigeante et difficile à surprendre. Ensemble design d'altères et tapis de yoga, tiroir réfrigéré pour y ranger ses produits de beauté ou ses achats de spécialités du terroir à rapporter chez soi, porte-bagues en argent dans la salle de bain, tablette à disposition permettant de joindre la réception ou le service d'étage à toute heure...

Hôtel La Réserve - Paris



Au sous-sol de La Réserve, le Spa Nescens, premier en France, accueille ses hôtes, doté d'un côté d'une superbe salle de fitness aux accents ulra-contemporains, et de l'autre d'une piscine dont les 16 mètres de long n'ont rien à envier à celles des autres palaces parisiens. Trois salles de soin permettent de découvrir la marque Nescens swiss anti-aging science proposant des protocoles de soins pour hommes et pour femmes, des massages et des produits cosméceutiques anti-âge.

Hôtel La Réserve - Paris



Donnant sur la rue ou sur la cour, le rez de chaussée de La Réserve sera bien entendu celui où la ville se donne rendez vous. L'élégance et le raffinement des salons en enfilade se veut un véritable hommage à la vie mondaine sous le second empire, lorsque l'immeuble était la propriété du Duc de Morny, demi-frère de Napoléon III. On y trouve d'une part le salon où sont accueillis les hôtes de La Réserve avant le check-in en chambre, et la bibliothèque, à l'usage exclusif des résidents.

Hôtel La Réserve - Paris



De l'autre côté du grand vestibule se succèdent le Bar puis le Restaurant Le Gabriel, chasse gardée du chef Jérôme Banctel, Breton formé aux côtés des plus grands, notamment Alain Senderens chez Lucas Carton, et passé par les cuisines de très belles tables de France et d’ailleurs, Le Crillon et L’Ambroisie notamment. L'occasion de découvrir le temps d'un déjeuner ou d'un dîner les vins du Domaine de Cos d’Estournel, également propriété du maître de maison.

Hôtel La Réserve - Paris



Avec son décor classique et ses idées très pointues en matière d'hospitalité, La Réserve se démarque dès l'ouverture, et offre aux connaisseurs de passage à Paris la possibilité d'y faire halte dans un hôtel très... particulier.

Chambre Deluxe à partir de 750€

La Réserve
42 avenue Gabriel
75008 Paris

Tel : +33 1 58 36 60 60


lareserve-paris.com

Hôtel La Réserve - Paris

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK